Citation:
Envoyé par petite ecole montessori
sinon l'intégration sera difficile autant pour toi que pour lui.
|
C'est pas moi qui généralise...Gerry semblait inquiète de les envoyer en garderie, et tu arrives avec un gros "sinon!!". Je voulais simplement la rassurer en lui disant que oui avec moi ca bien été donc il n'est pas écrit nul part qu'avec les siens ce serait plus difficile parce qu'ils ne sont pas allés en garderie, le petit garcon de ma voisine est en garderie depuis qu'il a un an, pourtant il a pleuré tout le premier mois pour pas y aller...alors les "haibtués" ca rien à voir...c'est l'enfant qui fait le pas vers l'école...souvent les enfants ont de la peine, si ils sentent que maman en a, ils vont se sentir mal d'aimer ca étant donné que maman a pleuré le premier jour d'école...J'ai vu une mère à la rentrée de ma fille dire à sa fille "Bon maintenant que tu es à l'école, je vais être toute seule...qu'est-ce que je vais faire?" ALLO!?!? elle a pas besoin de la culpabiliser en plus...
Une petite fille dans la classe de mon garcon, sa mère a signer toute les dérogations qu'il fallait, elle a fait passer des tests à sa fille, elle allait en garderie, ensuite pré-maternelle, la petite a commencer la maternelle a 4ans, elle devait en avoir 5 en milieu décembre, avec les tests et tout, elle a poussé pour qu'elle entre tout de suite, ben la petite est resté 3 mois, elle pleurait à tout les jours, l'école l'a retiré, elle est maintenant en meme temps que ma fille et elle est très insécure. Pourtant tout le monde la disait prête! Les tests et tout...
C'est sur qu'il ne faut pas généralisé, les enfants réagissent tous différemment mais garderie ou pas, l'école est une autre étape et ils doivent s'y préparer et il n'y a pas de recette miracle...ni de facon spécial de faire que tout ce passe bien, il faut communiquer et aller au rythme de l'enfant...
Moi je leur parle quelques semaines avant la rentrée, je leur dis de parler avec les frères et soeurs plus vieux si ils ont des questions étant donné qu'ils ont déja fréquenté cette école, je leur demande ce qu'ils pensent faire à l'école et j'ajoute quelques choses intéressantes que je sais qu'il ou qu'elle aime faire...Je lui parle du professeur, comment ca fonctionne avec un professeur, la toilette, je lui dis que c'est comme à la maison, tu y va quand tu veux mais tu dois le dire au professeur pour ne pas qu'elle te cherches, ma petite dernière qui y est allé (parce qu'il m'en reste une) était un peu inquiète mais ca très bien été, elle s'est dégênée (ce qui est un miracle en soit) et maintenant dans son carnet de voyage à l'école il y a des sourires à coté de toutes les activités sauf celle de retourner à la maison

mais bon au moins elle est heureuse...hahaha