 |
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
|

01/07/2010, 21:56
C'est une histoire qui me touche... Humainement et aussi parce que je suis enceinte et les finances me font capoter...
J'ai eu mes 2 enfants alors que j'étais en installation. Retrait préventif et assurance chomage (55% pour 50 semaines) pour le premier et retrait préventif et rqap pour le 2e. Quand on a déménagé ici, on avait choisi que j'ouvre un mf pour faciliter la vie de famille. Quand on a signé pour la maison, j'étais enceinte... wow! ça tombait bien, j'aurais mon retrait préventif, mon rqap et ensuite j'ouvrirais ma garderie..... Fausse couche, deuil d'une famille plus grande car je sais que c'était la dernière chance qu'on avait financièrement pour agrandir la famille. J'ai terminé mon deuil environ 18 mois plus tard, j'ai donné mon linge de maternité. Quelques semaines plus tard... je suis enceinte. Pas prévu du tout... bon , les enfants ça tombe pas du ciel... mais on a mal calculé des dates et un bébé est en route! 
Bon au privé, dans ma situation pas droit au retrait préventif... Je ne suis pas à l'aise avec le fait d'engager une remplaçante. De toute façon, une fois payé sont salaire et les dépenses de garderie, qu'est-ce qui me resterais dans les poches??? Pis là, j,ai été sur le calculateur du rqap... je vais devoir faire avec 280$ par semaine brut. Et ça c'est à 75% pour 40 semaines. C'est sur que je peux pas prendre 40 semaines! On n'a pas encore fait le budget pour savoir combien de temps je vais prendre. Je veux au moins 4 mois...
Ce qui m'enrage c'est que nous rsg, Sous prétexte que l'on aime notre travail, qu'on l'a choisi en connaissance de cause, on se fait lancer des tomates parce qu'on veut améliorer notre sort, qu'on veut se faire traiter équitablement face aux autres travailleurs. Et c'est vrai pour les autres travailleurs autonomes. Et entre être rsg et éducatrice en cpe, on s'entends-tu pour dire que c'est la même job? En tout cas moi je fais la même job qu'avant. On ne peut prendre le congé de maternité et parental d'un an car on en a pas les moyens... Alors on a une garderie chez nous pendant les premiers mois de notre poupon... Au diable les moments de grâce avec bébé et la petite famille. On prends soin de notre bébé de 5 mois de nos plus grands ainsi que de 4 ou 5 autres enfants... Et le pire c'est qu'il y a des parents en congé parental qui nous envoient leur bébé pour leur permettre de faire l'épicerie, le ménage, le magasinage, le lavage, la vaisselle... "Heille! ça change une vie un bébé! On a pus le temps de faire les taches ménagères... je ne sais pas comment on va arriver quand je vais retourner travailler!!!!" Ben oui, pis nous autre rsg on a notre bébé pis vos enfants pis on a les mêmes tâches ménagères que vous à faire....grrrr!
Je charge 28 par jour et après mon court congé de maternité, je rouvre à minimum 30 par jour. C'est vrai que les places à 7$ c'est une plaie. Elles devraient exister seulement pour les travailleurs autours du salaire minimum, pour les familles monoparentales. Les autres devraient payer le coût réel et avoir un remboursement selon le revenu familial. Je ne sais pas combien recois un cpe en subvention par enfant par jour mais j'ai une installation privée au coin de la rue qui a ouvert il y a quelques mois et ça coute 37.50 par jour par enfant. Je sais qu'il ont fait une demande de subvention pour des places à 7$. Si on chargeait 37.50 par jour, on pourrait se payer les cotisations de la csst, et s'en mettre de côté pour les imprévus. Faut avoir confiance en nous , mettre nos culottes et se donner les moyens de gagner notre vie avec un salaire qui reflète notre travail.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|