Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
il faut encore être capable de se mettre des sous de côté....
c'est pas facile, quand ce que tu gagnes ,tu en as besoin pour vivre en temps réel.
pis entre toi et moi, si on attend d'avoir de l'argent avant d'avoir des enfants, ben pas grand monde en aurait , pis tomber enceinte il y a certaine fille pour qui c'est plus difficile qu'en criant ciseaux
|
Je sais bien que ce n'est pas facile pour tous les couples de devenir enceinte en criant ciseaux, ça n'empêche pas la planification financière. L'essentiel de mon message est le même que d'autres filles, pensez en terme de business, justement, combien ça vous prends pour vivre, et faire le calcul si l'option service de garde à la maison est la bonne...
Comme d'autres ici sur le site, je suis monoparentale avec 4 enfants, alors je vis en temps réel crois moi, très dur d'en mettre de côté mais c'est une question de gestion. Et non faut pas attendre d'avoir de l'argent pour faire des enfants, ce que je dis c'est de planifier un peu quand on sait que le budget va etre serré ben voir venir le coup...
je suis entièrement d'accord aussi que les bas tarifs, comme les 7$, ça donne l'impression aux parents que ça coute rien faire garder leurs enfants... tant qu'on ne parle pas du cout réel, exorbitant en passant, qu'on paye avec nos taxes et impots, y aura pas de vraie discussion de société et les éducatrices-gardiennes seraont jamais reconnues pour leur travail.
traverse la frontière et va en Ontario, regarde les tarifs lolll on va toutes déménager là. et aux États-Unis aussi, on parle de quoi, 80$par jour par enfant???
Bref, soyons des femmes d'affaires, avec un coeur de mère

On peut être très bonnes et humaines tout en chargeant un prix reflétant le cout réel d'un service de garde.