|
Ouverture de ma garderie et intégration des enfants -
08/07/2010, 12:47
Bonjour!
J'ouvre le 2 août prochain. J'aimerais savoir comment a été l'intégration de vos amis et ce que vous avez fait. Je m'explique: comme ce seront tous des enfants qui n'ont jamais fréquenté une garderie (sauf 1), je voulais y aller mollo côté activités dirigés, histoire de ne pas perdre le contrôle de mon groupe. J'avais pensé à les observer en jeux libres, faire des causeries, jeux extérieurs, des petits jeux sur le fly, etc. Qu'en pensez-vous? J'ai mon AEC, j'ai travaillé en installation et fait des stages en milieu familial, mais je n'ai jamais eu mon groupe à moi, ni avoir la responsabilité de MON milieu. Je suis un peu stressée je vous dirais... J'ai peur de trouver les idées longues à les laisser en jeux libres... Ou qu'ils se tannent et que je perde le contrôle. Encore là, c'est mon manque de confiance qui parle, car je suis une fille plutôt créative qui trouve souvent des idées d'animation sur le fly: chanson, marionnette, routine animée, etc... Mais je suis tout de même anxieuse... Merci de m'aider!
|