
21/02/2008, 13:15
Bonjour Juliette,
tu dis que tu ferais ce qu'il faut si ton enfant ne serais pas bien dans une garderie ou que les service n'y seraient pas adéquats. Alors que ferais-tu si tu occupais une emploi et que les services en garderie ne seraient pas adéquats pour ton enfant? irais-tu jusqu'à laisser tomber ton emploi?
Celle que mon fils fréquente a 20 ans d'expérience en services de garde et est accréditée depuis plusieurs années. J'improvise une situation que tu suggères:
**Essayer de discuter avec la rsg afin d'améliorer la situation:
Madame...je remarqué que votre milieu de garde n'est pas très dynamique, vous ne sortez pas , vous ne faites pas de bricolage avec les enfants , y a-t-il possibilité que ces points soit améliorés?
soit elle me dit :
1) Mais je suis tellement désolée... je n'avais pas remarqué que je ne faisais rien avec les enfants, je vous assure madame que je vais me corriger tout de suite, je vais essayer d'implanter des programmes éducatifs dans mon milieu et dorénavant je sortirai tous les jours avec les enfants car je n'avais jamais pensé que cela pourrait leur faire du bien de prendre l'air ...et je ne voudrais surtout pas que vous quittiez mon service de garde (Je rêve en couleurs...)
ou
2) Si vous n'êtes pas contente, vous n'avez qu'à chercher ailleurs, je suis accréditée et aucun problème à vous remplacer (Ce qui est plus probable...)
Pour ce qui est des autres parents, je ne les rencontre pas souvent car j'y vais à des heure irrégulières mais une fois on était trois à aller chercher nos enfants en même temps. j'ai attendu avant de parler à l'éducatrice car je voulais laisser les autre parents discuter avec elle mais comme personne ne parlait, j'ai demandé comment s'est passé la journée avec mon fils, s'il a bien mangé et s'il y a eu quelque chose de particulier dans la journée...les autres sont partis sans rien demander...je ne crois pas pouvoir affronter l'éducatrice en gang avec eux s'ils ne se soucient pas de la journée qu'a passé leur enfant...
Pour finir, oui peut-être qu'il y pire que caillou tous les jours, mais se pourrait-il qu'il y ait mieux???
|