22/07/2010, 18:16
c'est sur qu'en tant que parents, on veut relaxer le soir, on a envie que notre enfant se couche de bonne heure. Je suis éducatrice en installation, et le nombre de fois où j'ai entendu des parents parler de ce problème.. je suis plus capable de les compter sur mes doigts.
Il est seulement peut-être dans une phase. Cela va peut-être se replacer.. Mais s'il dort l'après-midi, c'est qu'il en a besoin. Quand il n'en auras plus besoin, il ne sentira pas le besoin de dormir l'après-midi et passera au travers de sajournée sans problème.
Si tu lui coupe sa sieste de l'apres-midi et qu'il en a besoin, tu va te retrouver avec un enfant bougonneux le soir, chigneux, et qui ne s'endurera plus a cause de la fatigue..
Plusieurs enfants sont comme cela.. c'est quelque chose qui faut apprendre à ''endurer'' en tant que parent.. Si ton enfant a une routine de dodo, ect, et qu'il ne s'endort pas quand meme de bonne humeur.. c'est qu'il n'est pas fatigué!!
En tout cas.. moi, si l'enfant s'endort l'après-midi c'est qu'il en a besoin. Même si tu le met devant la tv pour une période de relaxation, il va s'endormir quand meme s'il en a besoin.!! Si t'as une belle routine du dodo d'établi, ya pas grand chose à faire à mon avis. Au pire, essaie une journée sans sieste de l'apres-midi et tu verra c'que cela donne..
|