Bonjour à tous et à toutes!
J'ai besoin de vos conseils...
Ma fille a 17 mois et dort dans un lit d'appoint. Ça fait déjà 3 mois qu'elle dort dans son lit et tout allait très bien! La transition de sa bassinette à son lit s'est fait comme un charme!! Mais voilà que depuis plus de deux semaines, les soirées sont assez pénibles

... Dès que je la couche, elle se lève sans cesse pour venir me rejoindre. J'ai essayé tout ce qui m'est venu en tête: la retourner dans son lit à chaque fois, rester plus longtemps dans sa chambre pour la sécuriser, changer quelques éléments de sa routine, le truc de la chaise qu'on éloigne peu à peu chaque soir, mettre une barrière dans sa porte de chambre ... Ça peut durer 2-3 heures avant qu'elle s'endorme!

Ce n'était pas dans ses habitudes! Elle a choisi de commencer ses mauvaises habitudes la semaine de mon retour au travail! Par contre, elle a commencé la garderie il y a déjà 6 semaines et tout se passe bien de ce côté. Je travaille que les matinées, donc ce n'est pas non plus des grosses périodes de séparation. Je commence à être à bout d'idées et de patience! Avec tout ce "niaisage" elle se couche vers 22h30 au lieu de 19h30, comme avant! Elle se lève tôt (6h00) alors le réveil est difficile pour elle... et pour maman!
Qu'avez-vous fait, ceux et celles à qui s'est déjà arrivé? J'ai pensé changer sa routine, qui fonctionnait bien jusqu'à date (bain, dents, lait en se berçant plus histoire et dodo) mais elle ne veut plus que je la berce, elle ne veut qu'aller dans son lit pour sauter et se "garocher" partout!! J'ai donc besoin d'idées pour changer sa routine, qui ne semble plus lui convenir.
Merci et bonne journée!