Moi et ma soeur fesont parties de ceux qui allaient en garderie plus de 50h/semaine du moins l'hiver

Pas parce que mes parents nous aimaient pas bien au contraire
Le problème c'est que l'hiver mes parents voyagent toujours ensemble car ma mère n'aime pas rouler sur la chaussée glacée. Alors mes parents devaient partir vers 5h45 pour être à la garderie vers 6h... Ma mère devait être au travaille vers 7h et mon père aussi donc ça leur laissaient pas beaucoup de lousse le matin. Je dois cependant avouer que mes parents nous ont TOUJOURS réveiller pour prendre le déjeuner avec eux peu importe l'heure, à moins que nous nous étions coucher tard la veille. Alors là nous déjeunions à la garderie mais je dirais que c'était 4-5 fois par année maximum...
Même chose pour le retour...Mon père finit à 4h et doit aller chercher ma mère à 4h30 l'autre bord des ponts où elle travaille. Dieux sait que c'est pas évident à l'heure de pointe et de faire l'aller retour. En plus de tout le trafic sur l'autoroute (environ 1h) donc mon père arrivait vers 6h-6h15 à la garderie

et c'était pas question pour mes parents de souper là-bas. Elle pouvait nous donner une plus grosse collation mais surtout pas de souper... C'était leur moment de détente avec nous. Après, JAMAIS j'ai vu mes parents faire la vaisselle ou quoique se soit... Ils jouaient 1h avec nous avant de nous donner notre bain et de nous lire 3-4 histoires dans notre lit pour compenser.
Mes parents étaient dans ce temps-là dans une passe plus difficile et la garderie était à 30$/jour et par enfant. (les garderies accrédités n'existaient pas) Ils voulaient une garderie qui s'aurait prendre soin de nous comme à la maison donc aimaient mieux payer plus cher mais travailler plus fort pour nous offrir de bons soins
L'été c'était autre chose. Ma mère avait son auto et pouvait aller nous portez 1h plus tard (horaire de travaille différent de celui de l'hiver) et mon père lui arrivait vers 4h30 environ. Il y a même une année que mon père est tombé sur le chômage et nous a garder chaque jour pendant cette année

Après son ans de chômage notre voisine à ouvert sa garderie en milieu familial donc à partir de là, plus jamais nous avons passés des 60h par jour en garderie. C'ÉTAIT MAGNIFIQUE autant pour nous que pour mes parents.
Bonne lecture
Mélissa