|

02/01/2009, 16:31
je me permert d'intervenir en tant que mère de 4 enfants et de rsg aussi.
Mes enfants sont plus vieux maintenant, j'ai toujours été présente pour eux. quand je travaillais à l'extérieur, j'avais une "gardienne" à la maison, et j'utilisais le nombre d'heure que j'avais besoin. Dans ma tête de maman, l'éducatrice ou la gradienne est un complément à la maman et non pas le remplacement. Jamais je n'aurais voulu que l'éducatrice devienne ma remplaçante au niveau de l'éducation de mes enfants. Mon rôle de mère je l'assumais à part entière avec les contraintes de la vie (mon travail à l'extérieur).
Maintenant j'ai mon service de garde chez moi, j'adore mon travail et mes "galopins" ils sont merveilleux mais ce ne sont pas MES enfants. Jamais je ne pourrai leur offrir l'amour, la complicité, la compréhension maternelle. Je les amène du point A au point B. C,est froid p-ê comme raisonnement...mais la garderie c'est ça!!!
L'éducatrice ne fera jamais la job du parents aussi professionnaliste soit-elle!
Parce que ce n'est pas sa job.
Chaque parent à ses propres valeurs, il fait des choix pour lui, pour ses enfants. Il est le seul responsable des ses enfants. Si le parent croit que son enfant est mieux à la garderie qu'avec lui... ça change pas une miette ma job. Tit poux viendra chez moi, il s'amusera avec ses copains, il mangera à sa faim, il ira prendre l'air, il sera consolé et cajolé et il retournera chez lui avec maman et papa, je n'aurai aucun pouvoir sur le "devenir" de cet enfant, car il n'est pas le mien! Il sera chez moi 4 ans au maximum, je n'ai pas le prétention de dire que j'ai du pouvoir.
Le vrai pouvoir revient aux parents et aux choix qu'ils font pour leurs enfants.
|