Allo les filles !
Plusieurs savent que j'aurai une place de libre vers le mois de décembre. La maman de ma cocotte fait tout pour trouver une solution afin que sa puce reste avec moi MAIS comme ont dit, moi je dois aussi de mon côté chercher à combler la place si jamais elle devait quitter.
Bon, j'ai reçu un courriel d'une maman hyper intéressée, elle aimerait absoluement la place ! Un petit bonhomme de 3 ans qui me donnerait un groupe merveilleux 3 gars et 3 filles !!!

Donc je réponds au courriel pour fixer un rendez-vous et j'ai reçu une réponse qui m'a un peu bloqué !!!
L'enfant n'est pas avec sa mère et ce pour plusieurs mois encore, dans le courriel elle ne m'explique pas les raisons mais m'explique que ce petit est en famille d'accueil pour quelques mois mais qu'elle retrouvera sa garde d'ici ces quelques mois...! Elle m'écrit aussi que j'aurai à communiquer régulièrement avec la DPJ pour donner des comptes rendus oulalalala je ne sais plus moi là ! De un, croyez-vous que je dois demander "LE" pourquoi de tout cela car moi si je ne sais pas quel traumatisme à vécu cet enfant, je ne pourrai pas aider cet enfant à s'épanouir ni à trouver des méthodes d'interventions efficaces si problèmes majeurs etc....comprenez-vous ce que je veux dire ???
Donc ma question est....devrais-je être mise au courant de la situation avant même de fixer un rendez-vous ? Me conseillez-vous de communiquer directement avec la DPJ ? Que dois-je faire ?? J'ai un groupe merveilleux ici et cette situation me fait un peu peur ! J'ai peur d'accepter et d'apprendre la vraie histoire plus tard et me rendre compte que je ne suis pas outillée pour aider cet enfant ????
Merci les filles de me donner vos avis !!!!!!!