Citation:
Envoyé par pascale.t
Bonjour,
Je suis la journaliste qui a préparé le reportage sur les garderies illégales, diffusé à l'émission Enquête le 7 octobre dernier. Suite aux nombreuses réactions à notre enquête, nous songeons à faire un petit suivi sur un aspect sur lequel nous avons dû passer trop rapidement dans le reportage: les garderies familiales privées plein tarif qui acceuillent entre 7 et 9 enfants.
Pourquoi le ministère nous répète-t-il que ces milieux DOIVENT être supervisés par un bureau-coordonnateur alors qu'aucun b.c. ne semble avoir les ressources pour le faire? Pourquoi la plupart des propriétaires de ces milieux ne semblent même pas être au courant de cette supposée illlégalité?
J'aimerais parler à des propriétaires de milieux privés qui sont dans cette situation, qui s'en trouvent frustrées et qui VOUDRAIENT être appuyées par un bureau-coordonnateur. Je crois qu'il est temps de confronter le ministère de la Famille à ses contradictions.
Merci de votre collaboration. Vous pouvez me téléphoner ou m'envoyer un message privé.
Pasquale Turbide.
514 597-5687
|
et bien pour ma part je suis tout a fait légal, selon la loi j`ai droit a 6 payant (25$ par jour) plus les miens (j`en ai 3, deux à l`école et un avec moi de 3 ans)
donc dans ma garderie j`en ai au total 7 !!! et je me débrouille très bien parcontre moi personnelement je serait incapable avec plus de 7... pour moi sa serait difficile d`accorder le temps a chaqu`un de mes enfants. l`idéal serait de nous permettre d`en avoir 9 au total mais avec assistante, je serait pour et moi sa m`aiderai beaucoup.... je ne comprend pas comment le gouvernement refuse de nous aider c`est ridicule
