Citation:
Envoyé par MomyJi
Désolé de dire ça, mais je n'appuis pas dutout les RSG: je n'ai pas réussis à en trouver une pour mon deuxième alors je me suis tournée vers le privé (35$ par jour). Au début ça me faisait mal au coeur de payer autant mais aujourd'hui je suis contente de payer pour:
1: Deux personnes absolument fantastique qui s'occuppe de mon enfant
2: Je m'évite des grèves de ce genre. Déjà qu'on est obligé de prendre nos vacances selon votre horaire... beurk.
3: La liberté d'avoir pu VRAIMENT magaziner ma place
4: Le sentiment de ne plus me faire avoir, même si je paye plus cher.
Redevenez privé et demandez le montant que vous voulez... arrêtez de prendre les parents en otage. J'espère que les parents vont se tenir.
|
Il y a des pours et des contres autant au privé que subventionné....
Oui, subventionné, il y a risque de grève, mais encore là, je suis avec la CSN et on ne prévoit pas encore partir en grève!
Oui, tu peux VRAIMENT magasiner autant au privé que subventionné, tu n'es pas obligé de choisi un milieu à 7$ JUSTE pcq il est à 7$
Pourquoi je ne veux pas reveir au privé pour l'instant... Pcq malgré le fait qu'on soit sous-payée, on a le pouvoir d'offrir un meilleur service aux enfants. Je ne dis pas que le privé ne vaut rien ABSOLUEMENT PAS! Mais le soutien apporté par le BC peuvent aider les enfants et les familles... Si j'ai un enfant qui a des troubles du langage... je communique avec mon BC qui vient faire une évaluation. Comme l'évaluation est déjà fait, l'enfant passe par la grande porte du CLSC pour avoir de l'aide... Ça minimise les temps d'attente.... Subventionné, il y a un service de plainte qui n'est pas mis en place au privé... Les formations et perfectionnement sont obligatoires, donc nous avons au MINIMUM une base de 45 hrs et un RCR...
Ce sont des choix personnels que d'aller vers le subventionné ou le privé... Il faut y aller selon nos besoins et nos priorités... Mais de là à choisir le privé juste pcq PEUT-ÊTRE la RSG fera une demi-journée de grève un moment donné dans l'année, c'est une raison que je n'appuie pas!