32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 27/10/2010, 14:31

Citation:
Envoyé par MomyJi Voir le message
Désolé de dire ça, mais je n'appuis pas dutout les RSG: je n'ai pas réussis à en trouver une pour mon deuxième alors je me suis tournée vers le privé (35$ par jour). Au début ça me faisait mal au coeur de payer autant mais aujourd'hui je suis contente de payer pour:

1: Deux personnes absolument fantastique qui s'occuppe de mon enfant
2: Je m'évite des grèves de ce genre. Déjà qu'on est obligé de prendre nos vacances selon votre horaire... beurk.
3: La liberté d'avoir pu VRAIMENT magaziner ma place
4: Le sentiment de ne plus me faire avoir, même si je paye plus cher.

Redevenez privé et demandez le montant que vous voulez... arrêtez de prendre les parents en otage. J'espère que les parents vont se tenir.
Il y a des pours et des contres autant au privé que subventionné....

Oui, subventionné, il y a risque de grève, mais encore là, je suis avec la CSN et on ne prévoit pas encore partir en grève!
Oui, tu peux VRAIMENT magasiner autant au privé que subventionné, tu n'es pas obligé de choisi un milieu à 7$ JUSTE pcq il est à 7$

Pourquoi je ne veux pas reveir au privé pour l'instant... Pcq malgré le fait qu'on soit sous-payée, on a le pouvoir d'offrir un meilleur service aux enfants. Je ne dis pas que le privé ne vaut rien ABSOLUEMENT PAS! Mais le soutien apporté par le BC peuvent aider les enfants et les familles... Si j'ai un enfant qui a des troubles du langage... je communique avec mon BC qui vient faire une évaluation. Comme l'évaluation est déjà fait, l'enfant passe par la grande porte du CLSC pour avoir de l'aide... Ça minimise les temps d'attente.... Subventionné, il y a un service de plainte qui n'est pas mis en place au privé... Les formations et perfectionnement sont obligatoires, donc nous avons au MINIMUM une base de 45 hrs et un RCR...

Ce sont des choix personnels que d'aller vers le subventionné ou le privé... Il faut y aller selon nos besoins et nos priorités... Mais de là à choisir le privé juste pcq PEUT-ÊTRE la RSG fera une demi-journée de grève un moment donné dans l'année, c'est une raison que je n'appuie pas!

L'impossible est réversible!

Dernière modification par maman-éduc 27/10/2010 à 14:34.

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/10/2010, 14:32

Je vais donner un exemple concret : J'ai 4 enfants payant dans ma garderie

2 seront present de 11h30 a 16h30 et 2 seront absent car vont chez mamie

Si je décide de charger 3.50$ parce que j'offre la demi journée, ca devrait etre egale pour tout le monde, donc pous ces enfants qui sont a la garderie, je dois payer mon traiteur qui me charge 3,10$ pour le diner + le lait + le dessert en plus de la collation d'Apres midi et son jus de fruits. Donc ca me coute environ 4,50$ par enfant pour recevoir seulement une demi subvention. Et si je ne charge pas le 7$ du parent , le gouvernement ne paie PAS, donc désolé mais dans ces conditions je fermerai complètement la garderie.

N'oublier pas que la subvention du parents est de 7$ pas 3,50, si on ne charge pas le 7$ au complet, on a pas le part du gouvernement non plus, donc on a rienque le 3.50$ du parent et ca couvre meme pas la nourriture. Ben moi le bénévolat c'est pas pour moi !

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 27/10/2010, 14:35

Citation:
ah et en passant, pour la future tomate, je veux juste ajouter que payer un peu plus cher ne me dérange pas. Mais payer pour être pris en otage... ça non.

Les chauffeurs d'autobus, quand ils partent en grève, on ne paye pas pour la passe pendant ce temps là;
Les lock-outés du JDQ n'ont pas obligé personne à les payer. Ils nous ont même délivré un journal gratuit pour qu'on les appuis (ça c'était intelligent)

Vous auriez pu laisser un congé de paiement aux parents. C'est les compagnies/société d'état qui vont avoir le pouvoir de changer les choses. Pas nous.
Le journal de Québec a délivré le journal GRATUITEMENT pour faire payer leurs boss....
Si nous on donne un congé de paiement, c'est nous qui devons piger dans nos économnies... et comme on est sous-payée, on n'a pas d'économies!!!!!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 27/10/2010, 14:39

Je supporte la grève des RSG mais je suis en partie d'accord avec PapaMaison.

Je crois que "Elle" a la bonne attitude. Si le parent bénéfice du service de dîner et collation, vous devrez pas vous gênez de demander que le parents vous paie et au complet.

Mais si la solution du parent implique que l'enfant ne viendrai pas la journée de grève, que sa soit pcq c'est compliqué prendre une demi-journée de congé, que les grand-parents demeure trop loin ou la garderie de secours n'accepte pas des demi-journée, bien je trouve que vous exagérer un peu d'exiger que le parent vous paie.

Je suis d'accord que vous deviez être payer à 100% pour des demi journées, mais je croit que le problème de papa maison est que les RSG bénéficiez d'un bonus que d'autres gréviste ne bénéficiez pas... être payer 100% par le client.

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 27/10/2010, 14:40

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Aujourd'hui je suis à 2 poils de faire justement ca.
Le plus pire la dedans c'est que je suis un bon parent qui paye très bien et jamais en retard. Je respecte les heures de garderie et j'ai une participation active avec celle-ci. Ici, je passe comme le mauvais parent don aucune garderie ne veux parce que j'ai l'audace de dire ce que plusieurs parents n'ose pas car ils ont peur de perdre leur place. J'espère aussi que les parents vont se tenir dans toute cette histoire.

Je suis parents cher Monsieur et j'approuve totalement les rsg et je ne suis pas la seule!! $7 c'est peu demander..
Trouver vous une place en cpe ou une gardienne a la maison

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 27/10/2010, 14:42

Si on donne congé de paiement aux parents, on ne sera PAS payé non plus par le gouvernement, alors preferez vous une fermeture complete ou une demi journée

Les RSG ont voulu y aller graduellement en fesant une demi journée pour permettre aux parents de travailler en apres midi, mais ca les parents ils s'en foute!

Anyway c'est la derniere demi journee, a partir du 10 novembre ce sera des journee complete non payable par le parents faque tout le moden va etre content car ca a l'Air que c'est pire les demi journees! Pourtant moi les parents sont ben content de pouvoir venir les porter a 11h30, les 2 enfants qui viennt leurs parents ont repris leurs heure manquer en travaillant plus lundi, mardi et mercredi ainsi que vendredi, ben oui au liue d'arriver a 8h30 au travail ils vont arriver a midi, mais von avoir deja diner. et leur 3h30 manquantes sont reprise une heure par jour...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2010, 14:44

Citation:
Envoyé par coccinelle007 Voir le message
Heille svp papamaison, pouvez vous nous faire le plaisir de vous réveiller un peu et lâcher les rsg...si vous n'êtes pas content plaignez vous au mfa, c'est lui qui exige le 7$ pas nous!!!! Entoucas, vous semblez comprendre seulement ce que vous voulez comprendre!! Le mfa a pris la peine d'afficher la loi sur le site pis vous trouvez encore le tour de chialer!!! GGGGRRR! Vous me semblez très insatisfait, ne serait-ce pas le temps pour vous de trouver une place en installation???
Elle est bonne celle-là. S'il y en avait des places en CPE je serait le premier à la prendre. C'est à vous de vous réveiller et voir la réalité de ce qui se passe. C'est de la merde cette loi. Ça ajoute de l'eau dans un verre qui déborde déjà.

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
coccinelle007
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/10/2010, 14:46

Citation:
Lisez comme il faut svp: Il n'y a pas de place en CPE. Ça prend des années. La plupart des parents préfèreraient les CPE s'ils avaient le choix. Pis en passant est-ce vraiment notre appuis que vous cherchez avec une réponse du genre? ouf...
Ben continuez de chercher.....un jour vous trouverez!!! Quand ça fait 12 ans que 15000 femmes subventionnent le beau réseaux des services de garde à même leur revenu familial et qu'on entends des commentaires comme les vôtres...ben ça nous prouve une fois de plus que nous sommes les victimes dans tout ça, c'est nous qui payons pour que vous puissiez aller travailler en paix!!! Fini l'esclavage des femmes aux Québec!! C'est correct par exemple de payer 322$ par jour pour un prisonnier, c'est correct de donner des rétro énormes aux fonctionnaires, c'est correct de subventionner des garderies illégales, c'est correct de payer pour des commissions d'enquêtes. Mais quand c'est le temps de payer pour les éducatrices qui prennent soin des enfants du peuple québecois...oups...on chiale!!! Trouvez l'erreur!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 27/10/2010, 14:46

Mon cher monsieur appeler le MFA pour vous plaindre alors, c'est SA loi a lui !!

On fait juste appliquer une loi formuler par le MFA pis vous nous tomber dessus! aller chialer a la personne responsable des lois pas a celle qui les appliquent !

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
coccinelle007
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/10/2010, 14:47

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Elle est bonne celle-là. S'il y en avait des places en CPE je serait le premier à la prendre. C'est à vous de vous réveiller et voir la réalité de ce qui se passe. C'est de la merde cette loi. Ça ajoute de l'eau dans un verre qui déborde déjà.
Ben arrêter de le dire pis plaignez vous au bon endroit!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 17:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 19:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie