Citation:
Envoyé par dauphins20
Personnellement, je commence à regardé es négociations d'un peu plus près..
Je sais pas moi...
Je prend mon ancien exemple, du temps que j'étais simple infirmière à l'urgence avec 4 ans d'expérience. Je gagnais 22$ de l'heure. à 37,25h par semaine. On parle de 825$ par semaine brut. Sur 52 semaines on parle d'environ 42000$. Moins l'impot, imposé à a peu près 42% avec la cotisation syndicale. IL me restait environ 24000$ dans mes poches.
42000$: pour m'occupé de minimum 6 patients souffrant à l'urgence( de jour ca parce que de soir c'est 8 et de nuit c'est 12) quand on est pas en débordement et que l'on accote à 12 patients. Travaillé au moins 8h par jour si on était pas codé... Avoir des dépenses reliés au lunch, aux uniformes ( et à l'urgence on en scrappe 1 par 2 semaines minimun à 40$ l'uniforme!), à la formation, à une auto pour allé travaillé, aux assurances qui viennent avec, aux plaques et réparations. Avoir suivi une formation collégiale ou universitaire pour faire se métier. Avoir un ordre professionnelle dont les cotisations s'élèvent à 400$ par année en plus des formations obligatoires et des mises à jours optionnels mais très fortement recommandés...
Donc.. non je ne suis pas d'accord pour qu'une *profession* ( je le met entre guillement parce que RSG n,est pas une profession reconnue par le code des professions du québec... gagne 42000$ et même plus.. directement prélevé de nos poches...
Je suis d'accord sur un point, le taux payé par les parents devraient être proportionnelles au salaire gagné et les BS ne devraient pas avoir le droit à une garderie. Déjà qu'on les paye à la maison.. faut pas exagéré. Garderie à 7$ pour tout le monde? Pourquoi? Personnellement, ma fille ne fréquentera pas une garderie. Pourquoi je devrais payé pour que des gens qui gagne 150000$ par année ne paye que 7$ par jour pour que leur enfants aillent dans une garderie?
J'ai fais le calcul rapide sur le net. Si j'envoie ma fille dans le privé, ca va me couté 15$ par jour. C'est ridicule! Au salaire que nous faisons mon conjoint et moi, nous pourrions payé le 30$ par jour très facilement sans même que ca paraisse dans notre budjet! Et j'aurais le droit à une place subventionné à 7$! Ca n'a pas de bon sens!
|
En tout cas, pour le 42 000$ et plus, je sais pas exactement comment ils ont calculé ça, mais moi, vu que j'ai 2 enfants en bas de 9 ans qui comptent dans mon ratio, je gagne pas mal moins que ça!! J'avais 2 poupons l'an dernier, j'ai pris un gros 2 semaines de vacances et brut, si je ne me trompe pas, j'ai fait un gros 27 000$.... On s'entend qu'on est quand même loin du 48 000$ que la ministre a calculé.... La dessus j'ai été "chanceuse" car j'avais 2 poupons une bonne partie de l'année (plus payant pour moi)...
Donc, moi je suis d'accord pour que ma *profession* comme vous dites, soit plus rénumérée étant donné le travail que ça demande... Nous sommes 50h par semaine ouverte plus toutes les heures de ménages, planification, etc et les éducatrices en CPE (installations) sont payées plus que moi, et font beaucoup moins d'heures qu'en milieu familial...
Je crois que c'est plus juste de comparer une RSG avec une éducatrice en installation qu'avec une infirmière, car même en installation, il y a des édcatrices non-formées... et en milieu familial, même si c'est pas obligatoire, il y a des éducatrices formées aussi!
Voilà mon opinion... et si jamais j'Arrivais à gagner 40 000$ par année avec mon travail, je ne revendiquerais pas pour gagner plus!... Mais justement, c'est impossible pour moi de gagner autant! Cette année, mes poupons ont grandi, donc je suis payé moins cher et si je fais un 25 000$ brut, c'est beau, donc on s'entend que je suis pas mal loin du beau 48 000!!!