|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 48 fois, 29 msg
|

15/11/2010, 11:32
Citation:
Envoyé par simonmm78
Mais c'est la réalité. Et demandez-vous qui a le plus à gagner à faire de la désinformation? La nogaciation est une guerre d'image. Le gouvernement nous pousse à la grève pour nous donner le mauvais rôle. C'est à vous de vous faire une opinion selon ce que vous croyez. Moi j'Aurai fait ma job de défendre mon job et mes demandes...Bonne journée!
|
Sauf que ce qui intéresse la population (si cette cause les intéresse moindrement...), ce sont les chiffres, juste les chiffres et les faits. On s'entend que ceux qui viennent lire vos arguments sur les forums représentent un chiffre quasi nul, Monsieur et Madame tout le monde lit La Presse, Le Devoir et ainsi de suite. Moi, je n'ai pas vraiment lu de contre-arguments dans les médias, c'est là que vous devez répondre, pas à 2-3 parents d'un forum...
Tout ça pour dire que je trouve que vous (incluant votre syndicat) menez cette bataille un peu n'importe comment, désolée...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

15/11/2010, 11:45
Citation:
Envoyé par ticastor
Le problème, c'est qu'on ne sait plus qui croire. Moi je lis les articles de journaux, les communiqués de presse (comme celui que j'ai mis plus haut) et ça ne va pas dans le sens de ce que vous dites. La population continue d'être sceptique à propos de vos revendications...
|
il faut faire TRES attention a ce que les media vehicule (et la je ne parle pas des revendication des rsg pc moi je suis au privé et ca ne me concerne pas puisque je ne veux pas maccredité) MAIS pour avoir deja eu a lire le recit dun accident et les jugement des journaliste versus que cetais le meilleur ami de mon chum qui avais eu ce dit accident donc au courant de l'histoire REEL je peux juste te dire que a 80% de ce quil avais raconter etais faux alors moi maintenant ce que raconte les medias je ny croit pus sil on ete capable de raconter du nimporte quoi comme ca pour lui ben il sont capable de le faire pour dautre histoire
|
|
|
|
|
Timide
|
Outré -
15/11/2010, 11:59
Citation:
Envoyé par dauphins20
Pourquoi debord le gouvernement dit ça???
Dans votre 25000$, est-ce que vous incluez tout les retours d'impôts auquel vous avez le droit? à de mettons que vous dites que vous gagnez 25000$ brut.. mais qu'au bout de la ligne vous ne payez pas d'impot du tout.. on compare ça à un salaire de 45000$ brut imposé!
Parcontre, il y a un point qui me dérange beaucoup. le 50h par semaine ok. Mais le reste. Tout les parents doivent aussi faire leur ménage, planifié leur travail ( pour ceux qui ont une job qui le demande) payé les dépenses excédentaires pour les déplacements, les lunchs, le linge de travail, la garderie, planifié les repas, préparé les repas et autres.. donc je comprends ce que vous dites.. mais honnêtement on le vit tous!
Ce que j'ai compris des négos: le gouvernement veut vous donné 19,48$ +1,44$ par enfant par jour donc 125,52$ pour 6 enfants plus 42$ des parents. .. si on calcule 48 semaines de travail... 4 semaines de vacances... ca donne bien 40,204$... imposable.. mais avec toutes vos déductions... ca revient quand même à un très bon salaire non? Pour être à la maison... pas de dépense de lunch, de 2e voiture, de plaque, d'assurances pour cet voiture...etc... ca fait tout de même un bon salaire non?
|
Je sais pas ce que vous comprenez ou ce que vous ne comprenez pas.... nos impots ne sont pas déduits nous devons tous payé nos impots à la fin de l'année comme un salarié. je paye des frais supplémentaire pour ma voiture car je vais faire l'épicerie , l'achat de jouet , 1 fois par mois j'emmene les enfants en sortie éducative ect..je fais du 7h00 à 17h00 et même c'est temps ci je dépanne un parent j'ouvre à 6h30. je travail 50h semaine et je dois tous faire après mes heures de travail , le ménage de la garderie, la préparation de ma journée du lendemain comme vous savez nous sommes inspecté et tout doit etre en controle , je prépare la nourriture pour le lendemain , déjeuner collation et diner. Vous savez ce que nous verse le gouvernement dans notre grosse subvention de 19.00 par enfant 1,50 pour leur repas essayé de suivre le guide alimentaire avec 1,50 ahahahah......mais congé férié ainsi que mes vacances ne sont pas payé par le gouvernement ...alors permettez moi de vous dire ceci...la plupart des parents prenne le temps de faire l'épicerie , les repas , leurs magasinage ect....sur les heures de la garderie alors ne venez pas me dire à moi que ce que nous fessons nous les RSG vous les parents le faites quotidiennement....j'arrive pas à comprendre que des gens qui paye 7.00 par jour nous dénigre ainsi c'est au ministere qu'il faut sans prendre pas à nous...la subvention que le ministere donne pour un enfant est de 48.00 mais nous recevons seulement 19.00 le 29.00 vas au cpe pour supposement la gérance des milieu familial...prenez la bonne information
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

15/11/2010, 13:29
Citation:
Envoyé par ticastor
Sauf que ce qui intéresse la population (si cette cause les intéresse moindrement...), ce sont les chiffres, juste les chiffres et les faits. On s'entend que ceux qui viennent lire vos arguments sur les forums représentent un chiffre quasi nul, Monsieur et Madame tout le monde lit La Presse, Le Devoir et ainsi de suite. Moi, je n'ai pas vraiment lu de contre-arguments dans les médias, c'est là que vous devez répondre, pas à 2-3 parents d'un forum...
Tout ça pour dire que je trouve que vous (incluant votre syndicat) menez cette bataille un peu n'importe comment, désolée...
|
Ben là c'est rare mais je suis d'accord. J'aimerais beaucoup que mon syndicat prenne le temps d'expliquer aux gens comment fonctionne notre fiscalité. Pour ma part, j'ai écrit un commentaire à la personne qui a écrit l'article que vous citez. Évidemment, je n'ai pas eu de réponse. J'ai aussi écrit à différents médias sans aucune réponse de leur part.
@Dauphin : si tu veux comparer les salaires, tu dois comparer le salaire brut de l'infirmière avec le revenu net d'entreprise du travailleur autonome. C'est ça qui se compare. D'ailleurs comme le fait remarquer une consoeur, c'est ce revenu qui sert au calcul du RQAP parce que c'est ça qu'on gagne réellement.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/11/2010, 13:35
Citation:
Envoyé par trompette
Ben là c'est rare mais je suis d'accord. J'aimerais beaucoup que mon syndicat prenne le temps d'expliquer aux gens comment fonctionne notre fiscalité. Pour ma part, j'ai écrit un commentaire à la personne qui a écrit l'article que vous citez. Évidemment, je n'ai pas eu de réponse. J'ai aussi écrit à différents médias sans aucune réponse de leur part.
@Dauphin : si tu veux comparer les salaires, tu dois comparer le salaire brut de l'infirmière avec le revenu net d'entreprise du travailleur autonome. C'est ça qui se compare. D'ailleurs comme le fait remarquer une consoeur, c'est ce revenu qui sert au calcul du RQAP parce que c'est ça qu'on gagne réellement.
|
Je ne vois pas comment le syndicat peut expliquer notre fiscalité dans un clip de 90 secondes à la télé!!!! Meme la ministre semble pas comprendre comment on fonctionne comme TA!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 9 fois, 4 msg
|

15/11/2010, 13:40
Moi aussi, je trouve que c'est mal expliqué.
Et la ministre que en mets avec son 48,000$. Pfff
Ça parrait bien devant les gens, mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'elle leur ment en pleine face. Mais ça c'est le gouvernement Charest.
Pour certain c'est plus le fun de la croire et de nous rabaisser.
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

15/11/2010, 14:06
Une amie ma dit hier soir ; bin là, tu fais 48 000, fais moi pas pleurer! Je suis sortie dla pièce, jsuis allée chercher mes papiers et jlui ai dit ; viens t'asseoir avec moi 2 minutes! Elle comprends maintenant que tout ce qui est expliqué, c'est du "Surréel!"
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 48 fois, 29 msg
|

15/11/2010, 14:40
Citation:
Envoyé par Foody
Pour certain c'est plus le fun de la croire et de nous rabaisser.
|
Mais il n'y a AUCUN contre-argument ni rectification de la part de votre syndicat (qui est nul à c...) dans les médias. Comme je l'ai dit, les gens se renseignent via les le journal télévisés, la radio, les journaux...Sauf que nul part on ne voit la CSN et cie défendre correctement, le syndicat ne parle que de la différence entre le montant accordé aux CPE vs MF. C'est tout.
Donc une seule version, c'est normal que les gens y croit et ne supporte pas votre cause.
|
|
|
|
|
Invité
|

15/11/2010, 15:51
Citation:
Envoyé par ticastor
Mais il n'y a AUCUN contre-argument ni rectification de la part de votre syndicat (qui est nul à c...) dans les médias. Comme je l'ai dit, les gens se renseignent via les le journal télévisés, la radio, les journaux...Sauf que nul part on ne voit la CSN et cie défendre correctement, le syndicat ne parle que de la différence entre le montant accordé aux CPE vs MF. C'est tout.
Donc une seule version, c'est normal que les gens y croit et ne supporte pas votre cause.
|
La csn n'a pas encore déclenché de mouvement de grève ou autre,alors les médis ne s'interresse pas à elle.
Pour ce qui est de la csq, c'est entre autre ce qu j'ai à leur reprocher, elle n'envoie pas les bonnes personnes au bonne place. J'ai écouter il ya de cela quelque semaine un interview a Mongrain et bien il a ouvert la porte super grande à la rsg en lui disant vous avez 19 $ par enfant, ou s'en va le restant de mon 48$ et bien elle n'a jamais répondu.
J'étais dans mon salon et je disais dans les poches des bc allez dit le merde !!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

15/11/2010, 18:15
Vous êtes pas sérieuse hein quand vous dite que des parents quand ils ont des places à 7$ changent leur enfants juste pour le prix??? C'est pas vrai hein? C'est une défaite qu'ils vous donnent parce que ca clique pas ca ce peut pas! Plutot je peux pas y croire!!! Ils lâchent une gardienne qu'ils trouvent bonne juste parce que l'autre coûte moins cher!?!??! QUÉCÉCA!!! Voyons donc! Avec le retour anticipé en plus.. ca revient pas si cher que ca non? C'est pour ça que les garderies sont plus au public maintenant? C'est ça? Pour ne pas perdre leur client ???
Carole: ca fait 5 ans que je suis infirmière alors.. ca ne date pas des années 80! lol je suis née en 82! Pourtant... c'est bien ce que je gagnais!!! Et c'était bien écrit dans ma convention collective!... mais bon! ce n'est pas le débat ici! 
Pour les uniformes fournis par l'hopital, je ne sais pas dans quel région ca se parle mais pas ici certain! Et ici nous serions contre... j'ai mes uniformes personnels et je n'aimerais pas mettre le linge d'un autre... et pour les dépenses reliés au travail... disons que pour le privée je ne dirais que: c'est particulier et très très bien payé!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|