je me suis p-ê mal exprimer!
Je ne dit pas qu'on mérite pas mieux loin de là! Et oui je veux avoir plus de $$$mais je ne veux pas que mon revenu net augmente pour autant.
on parle ici d'entreprise oui, nous sommes des gestionnaires et il faut agir ainsi! Toi tu as choisi de travailler55h, mais tu le fais gratuitement, ne demande pas d'être payer pour 55h car dans la loi c'est un MAX de 10h qu'inclus la rétribution.
Même chose au niveau des "heures supplémentaires". Je fais tout ce qui attrait à la garderie sur mes heures de garde. sauf le gros ménage qui se fait en même temps que le reste de la maison , l'épicerie qui se fait en même temps que celle de ma famille et les tites commissions extérieur qui oui sont fait sur mes heures perso, mais que j'aime faire(ce n'est pas une corvée). et ça ne comptabilise pas 10h supplémentaires.
depuis que je travaille ainsi, j'ai améliorer de bcp ma qualité de vie au travail.
quand je ferme la porte du local le soir j'ai fini. je rentre chez moi. s'il y des choses que j,ai pas eue le temps de terminer ça ira au lendemain à la sieste de cocos. Faut voir ça comme un travail et non en mode vie!
10.92de l'heure je trouve que c'est
nettenement insuffisant pour réussir à se payer de bonne conditions de travail.
D'autre part je te trouve blessante en me traitant de "petit monde méritant pas plus que son p'tit pain" loin de moi cette mentalité. Je suis une éduc formée a l'échelon 8 donc en cpe je gagnerais 19$/heure.
mais j,ai fait le choix d'exploiter ma garderie pour différentes raisons (tu ne me connais pas) et je ne dit pas que je mérite pas mieux, sauf qu'il y une contrainte et ça fait partie du deal, on ne peux pas tout avoir dans la vie, on choisi et on assume nos choix!
ça fait 13 ans que je suis rsg et j'peux voir dire que oui on mérite plus, mais qu'il y 13 ans qu'on mangeaient pas mal plus de misère que ça!
en devenant subventionnées, ça bcp aidé, des limites ont été mises!

Certes il y a encore de l'amélioration à faire.
Mais le message qu'envoie les rsg me déplaît, la carte de la pitié ne marche pas avec moi, le négativisme non plus, parce que si c'était si négatif que ça...il n'y aurait pas 150000 femmes qui feraient ce métier!