32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#631)
galopine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 20 msg
Clin d'oeil 19/11/2010, 12:25

Citation:
Envoyé par simonmm78 Voir le message
Tu calcul à 50hrs...moi j'en fait 55hrs présence enfants plus le temps de préparer mes activités et la désinfction qui se fait le soir. Donc 60hrs par semaine. Et tant mieux si toi tu peux te contenter...moi c'est pas mon genre.
Me contenter d'une ptite paye pour du ptit monde qui mérite pas plus que son ptit pain...j'ai pas été élevé comme ça...je veux des vacances payé et si j'ai plus de salaire, je vais peut-etre enfin pouvoir me prendre des REER qui me permettera de me faire un fond de pension sans payer trop d'impot...c'est comme ca quand on voit loin et plus grand....
mais continu galopine de te contenter de ta ptite paye...j'ai rien contre...
je me suis p-ê mal exprimer!
Je ne dit pas qu'on mérite pas mieux loin de là! Et oui je veux avoir plus de $$$mais je ne veux pas que mon revenu net augmente pour autant.
on parle ici d'entreprise oui, nous sommes des gestionnaires et il faut agir ainsi! Toi tu as choisi de travailler55h, mais tu le fais gratuitement, ne demande pas d'être payer pour 55h car dans la loi c'est un MAX de 10h qu'inclus la rétribution.
Même chose au niveau des "heures supplémentaires". Je fais tout ce qui attrait à la garderie sur mes heures de garde. sauf le gros ménage qui se fait en même temps que le reste de la maison , l'épicerie qui se fait en même temps que celle de ma famille et les tites commissions extérieur qui oui sont fait sur mes heures perso, mais que j'aime faire(ce n'est pas une corvée). et ça ne comptabilise pas 10h supplémentaires.

depuis que je travaille ainsi, j'ai améliorer de bcp ma qualité de vie au travail.
quand je ferme la porte du local le soir j'ai fini. je rentre chez moi. s'il y des choses que j,ai pas eue le temps de terminer ça ira au lendemain à la sieste de cocos. Faut voir ça comme un travail et non en mode vie!

10.92de l'heure je trouve que c'est nettenement insuffisant pour réussir à se payer de bonne conditions de travail.

D'autre part je te trouve blessante en me traitant de "petit monde méritant pas plus que son p'tit pain" loin de moi cette mentalité. Je suis une éduc formée a l'échelon 8 donc en cpe je gagnerais 19$/heure.
mais j,ai fait le choix d'exploiter ma garderie pour différentes raisons (tu ne me connais pas) et je ne dit pas que je mérite pas mieux, sauf qu'il y une contrainte et ça fait partie du deal, on ne peux pas tout avoir dans la vie, on choisi et on assume nos choix!

ça fait 13 ans que je suis rsg et j'peux voir dire que oui on mérite plus, mais qu'il y 13 ans qu'on mangeaient pas mal plus de misère que ça!
en devenant subventionnées, ça bcp aidé, des limites ont été mises!
Certes il y a encore de l'amélioration à faire. Mais le message qu'envoie les rsg me déplaît, la carte de la pitié ne marche pas avec moi, le négativisme non plus, parce que si c'était si négatif que ça...il n'y aurait pas 150000 femmes qui feraient ce métier!

Réponse avec citation
non lus
  (#632)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 19/11/2010, 12:30

Je suis entièrement d'accord avec toi galopine

Réponse avec citation
non lus
  (#633)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 19/11/2010, 12:31

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
je me suis p-ê mal exprimer!
Je ne dit pas qu'on mérite pas mieux loin de là! Et oui je veux avoir plus de $$$mais je ne veux pas que mon revenu net augmente pour autant.
on parle ici d'entreprise oui, nous sommes des gestionnaires et il faut agir ainsi! Toi tu as choisi de travailler55h, mais tu le fais gratuitement, ne demande pas d'être payer pour 55h car dans la loi c'est un MAX de 10h qu'inclus la rétribution.
Même chose au niveau des "heures supplémentaires". Je fais tout ce qui attrait à la garderie sur mes heures de garde. sauf le gros ménage qui se fait en même temps que le reste de la maison , l'épicerie qui se fait en même temps que celle de ma famille et les tites commissions extérieur qui oui sont fait sur mes heures perso, mais que j'aime faire(ce n'est pas une corvée). et ça ne comptabilise pas 10h supplémentaires.

depuis que je travaille ainsi, j'ai améliorer de bcp ma qualité de vie au travail.
quand je ferme la porte du local le soir j'ai fini. je rentre chez moi. s'il y des choses que j,ai pas eue le temps de terminer ça ira au lendemain à la sieste de cocos. Faut voir ça comme un travail et non en mode vie!

10.92de l'heure je trouve que c'est nettenement insuffisant pour réussir à se payer de bonne conditions de travail.

D'autre part je te trouve blessante en me traitant de "petit monde méritant pas plus que son p'tit pain" loin de moi cette mentalité. Je suis une éduc formée a l'échelon 8 donc en cpe je gagnerais 19$/heure.
mais j,ai fait le choix d'exploiter ma garderie pour différentes raisons (tu ne me connais pas) et je ne dit pas que je mérite pas mieux, sauf qu'il y une contrainte et ça fait partie du deal, on ne peux pas tout avoir dans la vie, on choisi et on assume nos choix!

ça fait 13 ans que je suis rsg et j'peux voir dire que oui on mérite plus, mais qu'il y 13 ans qu'on mangeaient pas mal plus de misère que ça!
en devenant subventionnées, ça bcp aidé, des limites ont été mises!
Certes il y a encore de l'amélioration à faire. Mais le message qu'envoie les rsg me déplaît, la carte de la pitié ne marche pas avec moi, le négativisme non plus, parce que si c'était si négatif que ça...il n'y aurait pas 150000 femmes qui feraient ce métier!

je seconde entierement TOUT ce que tu dis et je fonctionne vraiment de la meme facon que toi alors je le repete GO pour l'augmentation pc vous le merité mais arreter dessailler de faire pitier!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#634)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 19/11/2010, 12:39

C'EST LA democratie ... Elle ont le droit de chialler! Comme nous tous.
Bonne journée
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#635)
doudli
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 19/11/2010, 12:40

J'avoue qu'on la mérite tous cette augmentation mais jpeux tu trouver que 4 enfants payant plus les 2 miens c pas payant!!!jtrouve quasiment moi meme que je fais pitié Jdit ca pour rire mais c'est mon choix et je vis avec! Sauf que le petit peu de $$$ de plus qu'on peut aller chercher va m'aider pour mes prochaines années avant d'atteindre 5 ou 6 enfants payants!

Réponse avec citation
non lus
  (#636)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 19/11/2010, 12:44

Voici ce que tu as écris dans un message plus haut:

on en pas assez pour ce payer une assurance salaire, des vacances, des remplacement on un fond de pension,
moi c'est ce que je veux! pas augmenter ma paye...parce qu'en bout de ligne je payerai plus d'impôt et ça reviendra au même.

C'est à partir de cette phrase que je parle de te contenter d'un ptit pain...
Pas vouloir plus de salaire parce que tu vas devoir payer de l'impot n'a tout simplement pas de sens...Au pire, tu prend cette différence et tu te monte un fond de pension.
J'ai laissé tombé une carrière d'infirmière pour faire ce travail que j'adore. Mais c'est pas payant, essais pas de me faire dire le contraire. Ca l'est pas...Et on parle des points négatifs parce qu'on veut faire comprendre à ceux qui ne font pas ce travail que être une RSG c'est pas juste se pogner le derrière pendant que les enfants sont devant la télé. C'est pas ça du tout et tu le sais. C'est un beau travail mais c'est un travail exigent et pas payant. Oui j'assume mes choix de carrière mais c'est pas pour cette raison que je ne vais pas me battre pour avoir plus. Parce que ce travail vaut plus. Tant mieux si tu trouve le moyen de t'organiser pour arriver...mais c'est pas le cas de tous. Et si j'ouvre 55hrs par semaine, c'est pas pour faire du bénévolat. C'est pour combler les besoins de mes parents que je respecte. Ce que le syndicat essai d'aller chercher pour les RSg, c'est bien plus qu'un meilleur salaire, ou des vacances. C'est une reconnaissance...Et quand je lis des RSG qui écrivent, comme toi qu'on a pas besoin de plus parce qu'on veut pas payer d'impot au bout de la ligne, ben ca me fait un peu pogner les nerfs...parce que t'as pas idée des batailles que les RSG ont mené pour en arriver à ou nous en sommes aujourd'hui...et je coris pas qu'on ait besoin d'entendre des RSg dire qu'on mérite pas mieux ou qu'on veut pas plus parce que c'est l'impot qui va le prendre. Je me fou d'avoir à payer de l'impot au bout de l'année. Parce que si je paye de l'impot, ca voudra dire que je suis sortis du seuil de la pauvreté. Parce qu'il n'y a que les pauvres ou les très riche qui ne paient pas d'impot. Et moi j'en ai plein le ... d'être dans la catégorie des pauvres. Chus ben tanné d'arriver à la banque avec mon avis de cotisation de 18 000$ par année. Je veux plus que ça. Et si je dois en donner en impôt, j'me prendrai des REER!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#637)
galopine
Épanoui(e)

Par défaut 19/11/2010, 12:45

doudli, tu peux effectivement trouver que 4 enfants c'est pas payants parce que ça ne l'est pas!
mais en même temps tu as le choix de les garder avec toi ou des les inscrire dans un autre service de garde.
mes enfants ont été avec moi (j'en ai 4)durant leur petite enfance, j'ai fait ce choix. Mais une fois à l'école ils ont fréquentés le service de garde scolaire me permettant ainsi d'avoir un plein ratio, j'ai fait ce choix!

Réponse avec citation
non lus
  (#638)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 19/11/2010, 12:49

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
doudli, tu peux effectivement trouver que 4 enfants c'est pas payants parce que ça ne l'est pas!
mais en même temps tu as le choix de les garder avec toi ou des les inscrire dans un autre service de garde.
mes enfants ont été avec moi (j'en ai 4)durant leur petite enfance, j'ai fait ce choix. Mais une fois à l'école ils ont fréquentés le service de garde scolaire me permettant ainsi d'avoir un plein ratio, j'ai fait ce choix!
C'est pas tous les BC qui acceptent que tu envois tes enfants ailleurs. Plusieurs RSG ne peuvent prendre d'autres enfants même quand les leur sont à l'école et au service de garde. Parce qu'elles sont responsable de leur enfant s'il sont en congé scolaire ou malade... Le syndicat travaille sur cette problématique mais le gouv. est pas très ouvert...

Réponse avec citation
non lus
  (#639)
doudli
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 19/11/2010, 12:49

Oui tu as bien raison Galopine...je crois aussi faire ce choix...mon fils commence l'école en septembre 2011 et je vais tanter d'avoir une 5 ieme place subventionné puisqu'il quittera pour l'école dès 7h30 et reviendra vers 4h40 donc plusieurs amis déja partis! Ca va m'aider car en ce moment je ne peux même pas me permettre de trousses éducatives! C'est pour ce genre de raison que j'ai hâte que nos négo aboutissent! Ce n'est même pas pour me gâter moi! c'est pour être mieux préparé et pouvoir offrir plus durant mon travail!

Réponse avec citation
non lus
  (#640)
galopine
Épanoui(e)

Par défaut 19/11/2010, 13:00

Citation:
Envoyé par simonmm78 Voir le message
C'est pas tous les BC qui acceptent que tu envois tes enfants ailleurs. Plusieurs RSG ne peuvent prendre d'autres enfants même quand les leur sont à l'école et au service de garde. Parce qu'elles sont responsable de leur enfant s'il sont en congé scolaire ou malade... Le syndicat travaille sur cette problématique mais le gouv. est pas très ouvert...
le bc fait alors du zèle, téléphoner au ministère il n'ont pas le droit de vous empêcher d,augmenter votre ratio si votre enfant n'est pas présent dans votre service de garde durant les heures d'ouverture ou jusqu'a ce que le ratio le permettre. Il faut le prouver en donnant au bc une fiche d'inscription, et une lettre disant qui s'occupera de votre enfant si jamais il est malade!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie