Presque 4 ans, que doit-il savoir faire? -
29/11/2010, 20:21
Bonjour,
je sais très bien que chaque enfant à son propre développement et à chacun son rhytme, mais il y a sûrement quand même un minimum.
Un p'tit bonhomme dans ma garderie aura 4 ans en janvier 2011, il ne sais pas se moucher (souffler par le nez) pas capable qu'il dit et que papa et maman aussi disent. Pourtant j'ai deux poupons (19 et 18 mois) qui savent souffler par le nez pour moucher. Son niveau de language est bas, je dois le faire répété très souvent car je ne comprend pas et les parents me disent qu'ils n'avaient pas vraiment remarqué. Il a des rencontres pour problèmes de comportement (ted avec opposition) donc déjà compliquer à gérer.
Lorsque j'en parle aus parents ça pas l'air de les dérangés que leurs enfants soit pas plus autonome que ça à son âge. Comment leur faire voir pour le bien de l'enfant qu'ils doivent l'aider dans son language et son développement en général ou je ne m'en mêle pas ???
J'ai pris ce p'tit homme car il était justement plus vieux et supposément plus autonome (j'ai un gang jeune) sinon j'aurai rester à 5 enfants pour un p'tit bout encore le temps que les bébés grandissent un peu, là je me retrouve à lui donner autant sinon plus de soin que les bébés.
merci beaucoup !!!!
|