Citation:
Envoyé par Jasam
merci beaucoup pour tous vos commentaires, ça m'éclaire un peu plus. j'en savais quand même un peu sur se genre de problème car mon petit frère avait un TDAH et à pris du ritalin longtemps, mais comme c'est pas vraiment moi qui s'en occupait dans l'temps c'était plus simple, là je vais revoir ma façon d'agir avec lui et les parents pour voir si ça va changer qqch. les autres enfants plus vieux que j'ai eu jusqu'à maintenant et les enfants autour de moi dans ma vie de tous les jours n'ont pas ce genre de problème, donc j'avais de la misère à cerner les problèmes.
vous n'avez pas quand même l'impression que si les parents ne veulent pas voir ce genre de chose que c'est peine perdu et que nous travaillons toute seule de notre côté ??
moi je suis au privé donc pas de ressource supplémentaire pour ce p'tit bonhomme de mon côté. Les parents ont consultés mais le p'tit n'a pas de médication seulement produits naturels.
moi à ma connaissance ces enfants ont besoins de plus d'encadrement et de règles claires pour bien fonctionner, mais les parents le laisse faire pas mal ce qu'il veut, donc si moi je lui impose des choses il se bloque contre moi à tout coup puisqu'il n'est pas habitué à ce faire dire non.
bref merci encore beaucoup, j'adore venir ici pour qu'on puisse échanger, ça fait du bien.
|
Je te dirais que comme parent qui vit avec un enfant qui a un handicap la premiere erreur que la majorité fait c de le surprotéger et faire tout a sa place . Tu devrais demander aux parents si ils connaissent les ressources au quel ils ont le droit pour aider leur enfant , même si je pense que normalement ils ont du être mit au courant . Moi j'avais été a st-justine en clinique de dévelloppement et j'avais vue pédiatre dévelloppementaliste , ergo , horto , physcologue . Suite a tout sa j'avais eu le diagnostique et il m'avaient informer de toute l'aide au quel j'avais droit . Avec le centre de réadaptation j'avais eu une éducatrice specialisé en or et elle allait a la garderie par tranche de un heure 2 a 3 fois par semaine . Ma rsg avait eu la subvention ce qui lui permettait d'avoir de l'aide pour payer une assistante . Continue ton beau travail et je te souhaite que le parent travail avec toi c vraiment important . Je fesais avec mon fils un heure de jeux par jour qui l'aidait dans son develloppement motrocité , langage , de l'ergo ... Plus de l'hortophonie , Maitenant mon fils va a l'école et l'école a aussi une subvention pour aider mon enfant et sa va vraiment bien . Je suis téllement fiere de lui . Il ne cesse de m'inpressionner et il a eu son premier bulletin et il a une moyenne de 76% un peu en dessus de la moyen ... mais wow sa vaut téllement la peine de se donner pour nos enfants .
Bonne continution et donne nous des nouvelles .