Citation:
Envoyé par Frannick
Wow je le trouve intense ton commentaire ... pourquoi pas avoir tout simplement une discution entre adulte pour clarifier les choses . Souvent quant je lis des parents sur le forum qui ont des problemes avec leur rsg la majorités disent tout le temps , mais au lieu de venir vous plaindre pourquoi pas en parler avec votre rsg . Dans ce cas je vous dirais la même chose parlez en avec la personne concerné et puis si vous voyez pas d'amélioration vous avez toujours le loisir de ne pas leur faire de nouveau contrat .
J'ai longtemps travaillé dans le service a la clientel et j'en ai vue de toute sorte ... vous avez quoi 6 ou 9 famille maximum et en plus vous avez le loisir de les choisir .
Je comprend qu'il y a toute sorte de monde pour faire un monde et je ne dis pas que le parent est correct de ne pas respecter vos horraires , mais pour certain il doit y avoir une raison . L'ambiante est téllement meilleur quant il y a une bonne communication . Puis les parents sont pas aveugle parce qu'il arrive en retard ils vont la voir votre pancarte .
|
Son ton était ironque!!! Voyons! la rsg en question leur a déjà mentionné... écrit un mémo et la situation ne semble pas s'être améliorer... de plus ces parents ne travaillent pas alors EUX n'ont pas de bonnes raisons.. voilà...avez-vous tout lu avant de lui rentrer dedans???
être RSG ce n'est pas du simple service clientèle... ça relève tout autant de la psychologie... les clients c'est les enfants... mais malheureusement les problèmes c'est plus souvent avec les parents qu'on les a! Et on est déchirée entre le fait de se faire respecter (pcq pour certains on n'est que de petites gardiennes et on a pas de vie en dehors de ça!) , de faire respecter notre contrat (pcq certains croient que 5-10 minutes c'est pas si grave... de toute façon c'est notre job et on est payer pour ça!) , et de ne pas déplaire aux parents de l'enfant qu'on aime bien.