J'ai communiqué avec Santé Canada et voici la réponse de la madame:
Santé canada est au courant du retrait des tapis mousses en Europe et ils ont commencé à effectuer des test en laboratoire. Ce que la dame me disait c'est que si ils trouvent quelque chose, les médias vont s'en mêler d'une façon ou d'une autre

Alors nous allons tous être au courant... Ensuite, elle m'a dit que si nous sommes inquiète, de simplement les retirer ou du moins de minimiser les contacts directs avec la bouche. J'en déduit pour celles qui voulaient mettre un drap par-dessus que ce serait une bonne idée. C'est le contact direct qui peut être nuisible d'après Santé canada.
Pour ma part, je n'en avais plus beaucoup, alors je vais tout simplement les remplacer par des tapis pour enfants. Pour les autres... Ouff, bonne chance! Et il reste la bonne idée de mettre un drap par-dessus. La madame ne semblait pas très inquiète ( Quoique c'était peut-être le but!!), alors au moins réduire le risque que les bébés les mangent ou éviter les conatcts directs avec la peau et ça devrait être correct...
À go, on sort le porte-monnaie et notre imagination... Je crois qu'on est plusieurs à devoir faire des changements!!!