32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Sherry
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 7 msg
Par défaut 20/12/2010, 09:30

J'ai communiqué avec Santé Canada et voici la réponse de la madame:

Santé canada est au courant du retrait des tapis mousses en Europe et ils ont commencé à effectuer des test en laboratoire. Ce que la dame me disait c'est que si ils trouvent quelque chose, les médias vont s'en mêler d'une façon ou d'une autre Alors nous allons tous être au courant... Ensuite, elle m'a dit que si nous sommes inquiète, de simplement les retirer ou du moins de minimiser les contacts directs avec la bouche. J'en déduit pour celles qui voulaient mettre un drap par-dessus que ce serait une bonne idée. C'est le contact direct qui peut être nuisible d'après Santé canada.

Pour ma part, je n'en avais plus beaucoup, alors je vais tout simplement les remplacer par des tapis pour enfants. Pour les autres... Ouff, bonne chance! Et il reste la bonne idée de mettre un drap par-dessus. La madame ne semblait pas très inquiète ( Quoique c'était peut-être le but!!), alors au moins réduire le risque que les bébés les mangent ou éviter les conatcts directs avec la peau et ça devrait être correct...

À go, on sort le porte-monnaie et notre imagination... Je crois qu'on est plusieurs à devoir faire des changements!!!

***Sherry***

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 20/12/2010, 10:56

Citation:
Envoyé par stéphanie01 Voir le message
Sérieusement moi je sais pas trop quoi faire puisqu'ils recouvrent toute ma garderie au sous-sol vue que c'est direct sur du ciment et ça fait 2 ans qui sont là alors est ce qu'il font parti de ceux qui sont toxiques?? Je sais vraiment pas quoi mettre sur mon plancher pour que tout soit sécuritaire pour les enfants!! Pour l'instant on reste en haut au cas ou un accident arriverait en bas!
Personnellement, je poserais du plancher flottant ou quelque chose comme ca.
Le ciment sa génère beaucoup de poussière et c'est très froid. Est-ce que ton sous-sol/garderie est fini?

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 20/12/2010, 11:42

C'est tu moi ou tout le monde capote! Moi aussi j'ai les miens depuis plus d'un an, les substances toxiques volatiles ont eu de le temps de s'envoler depuis un bout. Le mal est sûrement déjà fait. Deuxièmement, les médias ont le don de faire peur au monde. Je me dis qu'on à tous quelque chose de toxique dans la maison, peut-être pire que les tapis, mais on le sait juste pas.

Bizarrement, j'en ai discuté avec les parents sans leur dire que je souhaitais les garder, juste pour avoir leur avis et ils pensent tous comme moi. Personne n'avait l'air inquiété par la chose. Je leur ai finalement dis que je les gardait et que si Santé Canada émet un avis, pour le CANADA, je reverrais ma position.

Lancez-moi pas de tomates, c'est juste mon opinion et je ne juge en aucun moment celle qui ont décidé de les enlever.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#14)
stéphanie01
Déluré(e)

Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut 20/12/2010, 12:09

oui mon sous-sol est fini... j'ai acheter ma maison v'la 2 ans et il avait poser du prélard par dessus mais éventuellement jveut changer ça parce que c'est vraiment froid!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 31/12/2010, 19:15

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
C'est tu moi ou tout le monde capote! Moi aussi j'ai les miens depuis plus d'un an, les substances toxiques volatiles ont eu de le temps de s'envoler depuis un bout. Le mal est sûrement déjà fait. Deuxièmement, les médias ont le don de faire peur au monde. Je me dis qu'on à tous quelque chose de toxique dans la maison, peut-être pire que les tapis, mais on le sait juste pas.

Bizarrement, j'en ai discuté avec les parents sans leur dire que je souhaitais les garder, juste pour avoir leur avis et ils pensent tous comme moi. Personne n'avait l'air inquiété par la chose. Je leur ai finalement dis que je les gardait et que si Santé Canada émet un avis, pour le CANADA, je reverrais ma position.

Lancez-moi pas de tomates, c'est juste mon opinion et je ne juge en aucun moment celle qui ont décidé de les enlever.
Je te lancerai pas de tomates, car je pense pareil. Moi, ça fait 2 ans que je les ait, les substances volatiles ont eut le temps de se répendre depuis le temps. Qu'on me juge si on veut, habituellement je suis très a l'écoute des avertissement (ex: les biberons au bisphénol, la peinture sur les jouets, etc...) mais la, je n'embarque juste pas, je vais attendre la suite avec Santé Canada.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
anniedesjardins1
Timide

Par défaut 24/10/2013, 13:31

je n'arrive pas a trouver de réponse esce finalement dangereux ou pas? c pour recouvrir le plancher en ceramique qui es froid et en plus il na rien daussi epais qu on peux mettre
aider moi svp merci
  Envoyer un message via MSN à anniedesjardins1  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 24/10/2013, 17:25

S'ils en vendent dans les magasins, ce n'est pas dangereux, j'en ai ici depuis 10 ans, je les change régulièrement car ils s'usent un moment donné et je ne m'en passerais pas.

Personne est mort encore ou malade......

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 24/10/2013, 19:16

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message

Je pense la même chose que toi. J'ai ces tapis dans ma salle de jeu qui recouvre environ la moitié de la pièce. Ils sont là depuis 2 ans et je n'ai pas l'intention de les enlever à moins que Santé Canada émette un avis à ce sujet. De toute façon, comme le dit Nad29, on parle de substances volatiles donc après 2 ans, je ne pense pas que ce soit encore dangereux.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 25/10/2013, 19:04

L'article date de 2010 , ça ne doit pas être si toxique que ça, si c'est encore sur le marché 3 ans plus tard.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Produits toxiques loganou Parents au quotidien 9 31/10/2010 15:17
Où trouver un module en mousse?!? Meygui Aménagement et équipements 3 05/04/2010 13:25
Machine à mousse natou Activités en garderie 4 15/07/2009 12:50
Biberons toxiques au PBA L'amie de Snoopy Alimentation en garderie 8 07/03/2009 08:46
Carré de mousse ? katdum08 Aménagement et équipements 4 22/05/2008 04:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie