Citation:
Envoyé par Titetoile
Je ne doute pas qu'il y ait un autre motif! Parce que financièrement, ça n'a aucun avantage.
L'ancienne RSG de mon fils envoyait le sien 3 jours/sem dans un autre service de garde. Lui était bien content, ça le faisait sortir et c'étaient des jours où il n'avait pas à partager SES jouets et SA maman.
J'envoie mon ainé passer des journées par-ci, par-là chez ses grands-parents. Il adore ça! Il reçoit une attention différente et il a plein de choses à me raconter à son retour. Tout le monde est gagnant!
|
Moi ici, il y a les jouets de la gardo et il y a les jouets de mes enfants qui ne se mêlent pas à la gardo, à moins que mon fils le demande, ou qu'ils s'amusent seul.
Les enfants deviennent se que nous leur inculquons, ils ne peuvent quand meme pas être des monstres, des bombes à retardement. C'est juste que c'est plus facile les envoyer dans une autre gardo que de se virer de bord, se renseigner adéquatement et agir différemment avec nos enfants via pour la période de la garderie. Pourquoi sont-ils si différent alors quand ils sont seuls avec nous ?? Car ils ont toute notre attention et je crois aussi que c'est possible avec la gardo, de faire des rapprochements, pas autant mais j'ai eu beaucoup de difficulté avec mon fils moi aussi au début et je suis très fière de ce qu'il est auj, avec son caractère autoritaire parfois, ou sinon autant qu'il aime jouer seul dans son coin.
Quand nos enfants sont pas du monde, ils extériorisent un sentiment, et nous, nous mettons un pansement temporairement. C'est ma vision mais pas sûr que c'est une bonne solution à long terme.