Une maman insécure qui m'exténue! -
01/02/2011, 12:27
Bonjour les filles
j'ai dans mon service de garde 2 enfants d'une même famille. le premier qui aura 5 ans bientôt et le petit frère qui a fait son entrée dernièrement. La maman (qui est une très bonne maman en passant) est très exigente. (qui ne le serait pas pour le bien de ses enfants!)
par contre je commence à souffrir de son insécurité. lorsqu'elle quitte le matin, j'en ai pour l'avant-midi à ruminer sur son cas! ça gâche ma journée. ce n'est jamais rien de grave, mais il y a toujours quelque chose qui ne fait pas. couche attachée trop serrée, inquiète des caca, de la quantité d'eau bu dans la journée, etc. j'ai déjà du avoir une bonne discussion avec elle lors de l'entrée de son + vieux. j'en étais rendue au point de lui suggérer de magasiner un autre service de garde, mais elle se disait satisfaite et voulait rester chez moi. mais voilà que ça recommence...
je ne sais plus comment réouvrir la porte à la discussion parce que je n'ai même plus envie de la voir! je crains de devoir la supporter un autre 4 ans et ça me décourage! c'est difficile pour moi de travailler en pensant toujours à elle et à LA satisfaire.. c'Est rendu que je pense à ce qu'elle va dire au lieu de me demander si c'est correct pour l'enfant! c'est dommage puisque ça va #1 avec ses deux enfants! ils sont tous les 2 bien intégrés et je les aimes beaucoup.
quoi faire?
|