32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
miyan
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 17 msg
Par défaut 01/02/2011, 14:26

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
ne te laisse pas intimider pcq elle est psychologue là... elle va pas t'analyser de même. Tsé c'est une personne comme toi pis moi peu importe le métier qu'elle fait. Reste toi même, dis lui ce que tu as à dire avec respect et diplomatie et laisse la prendre sa décision.

Penses-tu qu'elle aurait autant de considération pour toi que tu en a pour elle?
Veux-tu vivre avec ça encore longtemps?

Prépares-toi une liste avec les choses que tu aimerais lui dire, relis-la quelque fois et vendredi tu lui dis tout ça... et tu laisse la fds pour digérer le tout.

Commence par lui dire que tu as quelque chose de délicat à lui dire. Et là tu déballe ton sac, calme et en contrôle. Ait l'air désolée, souvent ça marche

Tu lui dis que si elle te fais confiance elle devrait laisser ses insécurités derrières la porte d'entrée. Me semble qu'àprès 3 ans, s'il n'est rien arrivé de majeur, si elle te confie toujours ses enfants... ça doit être pcq elle te trouve compétente. Tu connais bien ses enfants donc elle n'a pas à s'inquiété tu désires le meilleur pour ses enfants... presque autant qu'elle!!!

Bonne réflexion!
C'est ce que je lui avait dit... Je lui ai parlé de la CONFIANCE. elle me répétait sans cesse que oui elle avait confiance. je lui répondait que le dire n'équivalait pas à le sentir! je lui disait que je voulais sentir sa confiance. qu'elle s'informe c'Est correct, mais s'inquiéter presque tous les matins c'est lourd! ce matin elle a vu par terre un petit dinosaure en plastique et m'a dit d'un air mécontent que c'était trop petit et dangereux pour son enfant... ça bouillait dans mon ventre et ça bouille encore d'ailleur! je vais mijoter tout ça cette semaine et essayer de lui en parler vendredi (c'est une bonne idée)

continuez de m'écrire les filles ça m'encourage énormément et ça me fait du bien de vous en parler et de lire vos réponses!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 01/02/2011, 14:32

Moi avec la maman dont je te parlait tout à l'heure , la seule manière que j'avais trouvé pour qu'elle arrête un peu c'était de lui répondre du tact au tact ... Même que des fois j'étais bête ...

À pâque je lui ai donné une petite boule en chocolat , elle m'avait dit qu'elle n'étais pas daccord que sa fille avait eu les fesses rouges à cause de ca ... Deux semaines après elle me dit que la petite a rafolé manger du gateau au chocolat ... Je lui ai dit Ah ben ! C'est correct avec maman mais à la garderie et à Pâque de surcroit elle n'a pas droit ... Soit conséquente si tu veux pas lui en donner dit moi pas que tu lui endonne ...... Elle avait resté bouché ... Pis à toute les fois qu'elle me disait quelque chose je lui répondait genre : elle a soif , a-t-elle bu ?? Je lui répondait Non je les laissé mourir de soif toute la journée ... Il fait 30 dehors c'erst juste normal il boivent beaucoup ... Elle ce sentait nouille dans ce temps là pis c'était moins pire .....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite souris pour ce message:
non lus
  (#13)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 01/02/2011, 15:23

Tu n'es pas obligé de briser le contrat...mais tout simplement ne pas le renouveler! Quand est la fin de son contrat? Si c'est trop difficile pour toi, quelques temps avant la fin du contrat fais une lettre de non-renouvellement, et that's it, that's all! Moi, il y a un contrat que je ne pas renouvelé le mois passé pour d'autres raisons que les tiennes, c'est pas facile à faire, mais après on se sent tellement bien. Mes journées avec mes cocos sont tellement plus belles et l'ambiance de la garderie a changé.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
miyan
Épanoui(e)

Par défaut 01/02/2011, 17:53

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
bonjour
je suis moi meme une maman 'insecure' par rapport aux services de garde mais en lisant ton histoire, c'est clair que ca ne fonctionne pas. Ca fait longtemps que tu t'occupes de son enfant, elle devrait te faire confiance depuis le temps!!!
Moi je suis insecure au debut, je pose mes questions, puis ensuite that's it. Il y en a plus de probleme. Mon fils va a la halte garderie et j'ai confiance en les educatrices. Une fois que l'adaptation est faite, antant pour la maman que pour le bébé, il ne devrait plus y avoir de probleme...
enfin, parles lui-en, tu ne devrais pas vivre avec ca. Comme peux-elle vivre avec ca a tous les jours de t'envoyer son enfant en etant anxieuse? Ca ne fait pas sens...
Je suis contente d'avoir ton avis!! Depuis maintenant 3 ou 4 ans que je m'occupe de ses enfants et je sais qu'elle est satisfaire puisqu'elle a choisi de rester chez moi! Je pense qu'elle n'accepte tout simplement pas que ce soit une autre personne qui prenne soin de ses enfants à sa place. c'est une excellente maman, mais elle n'assume pas son choix de travailler et de les faire garder. Je laisse la semaine passer et si elle m'en passe une autre je profiterai de l'occasion pour RE-discuter de tout ça. très difficile, car nous sommes presque voisines, nos enfants iront à l'école ensemble et on habite la petite campagne.. on est pognées pour se cotoyer

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
miyan
Épanoui(e)

Par défaut 01/02/2011, 18:04

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Tu n'es pas obligé de briser le contrat...mais tout simplement ne pas le renouveler! Quand est la fin de son contrat? Si c'est trop difficile pour toi, quelques temps avant la fin du contrat fais une lettre de non-renouvellement, et that's it, that's all! Moi, il y a un contrat que je ne pas renouvelé le mois passé pour d'autres raisons que les tiennes, c'est pas facile à faire, mais après on se sent tellement bien. Mes journées avec mes cocos sont tellement plus belles et l'ambiance de la garderie a changé.
Je n'ai jamais fait ça moi, ne pas renouveller un contrat!!! Mon bc, m'a toujours dit que quand on signait un contrat c'était presque pour la vie. que si on ne renouvellait pas, le parent pouvait me poursuivre pour discrimination! Ah lala, c'est le bordel dans ma tête je suis vraiment pognée avec cette maman-là (voisine/nos enfants qui commencent la maternelle ensemble/campagne/etc)
Sur ce, je m'en vais à une réunion pour finir la journée en beauté

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 01/02/2011, 18:30

Ton Bc t'a mal informé........c'Est difficile de "résilier un contrat", mais tu es libre de ne pas le renouveller et tu n'as même pas à te justifier.
Ce que je comprends de ton message
1- tu aimerais ne plus avoir cette maman dans ton service
2- le fait qu'elle soit psycholoque t'insécurise
3- c'est une voisine et vos enfants iront à l'école ensemble et tu ne veux pas être en mauvais terme

Tu as 2 solutions........tu l'avises que tu ne renouvellera pas le contrat ( elle paniquera p-e et partira plus vite).

2- tu discutes avec elle , une vraie grande discussion sur le fait qu'elle t'empêche de t'épanouir dans ton travail ( elle est psy.....elle devrait comprendre ).

Nous ressentons dans tes messages à quel point ça t'affecte.
Tu ne peux pas subir ça longtemps encore.......

Dernière modification par rosabelle 02/02/2011 à 13:29.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#17)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 01/02/2011, 18:59

Citation:
Envoyé par miyan Voir le message
Je pense qu'elle n'accepte tout simplement pas que ce soit une autre personne qui prenne soin de ses enfants à sa place. c'est une excellente maman, mais elle n'assume pas son choix de travailler et de les faire garder.
exactement, c'est ce que je trouve aussi. Et c'est peut-etre une madame controlante style je-sais-tout d'après ce que tu décris. Donc ca ne sera jamais correct pour elle...

Tu dis qu'elle est psychologue. Et toi tu as un BC, donc tu dois etre à 7$ je suppose. Savais-tu que pour un couple (car j'imagine qu'il y a un papa) de professionnels (donc qui font un bon salaire en haut de 100 000$ à 2 personnes), avoir une place à 7$, c'est véritablement une aubaine par rapport au privé, remboursement anticipé ou pas! Donc elle doit etre bien contente d'avoir la place chez vous meme si elle chiale... enfin, c'est bon pour son budget...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 01/02/2011, 22:51

Moi ma suggestion c'est que tu prennes ton post d'ouverture de la discussion, que tu l'imprime et que tu le donnes à la maman, je trouve que ça décrit bien ta situation, il ni a pas de jugement et même c'est plutôt flatteur pour la maman (excellent maman, #1 avec les enfants) Ça va ouvrir à la discussion , ce n'est pas accusateur et tu y décrit bien tes émotions. Et moi ce que j'en perçoit c'est que tu l'aime bien cette famille mais que les inquiètude sde la maman mine ton moral. Oh et je changerais le passage ou tu dis "son insécurité" et j'utiliserais plutôt " ses inquiétudes"...ça va mieux passer.Peut être qu'elle ne se sent pas insécure mais juste bienveillante car elle s'informe de ses enfants...elle n'a peut-etre pas conscience que son comportement te trouble.
Mais sinon garde la lettre telle quelle car elle est toute au "je" donc tu parle de toi et elle n'est pas du tout accusatrice donc pas menaçante, et c'est une technique de psy de parler au "je". Puis c'est clair...
Bonne chance

Dernière modification par lilou 01/02/2011 à 22:56.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#19)
jessi
Timide

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 02/02/2011, 11:46

Moi aussi j,ai déjà eu une comme cela en plus elle travaillait même pas. Elle s'arangeait pour me suivre quand j'allait prendre une marche avec les enfants. Elle avait toujours un petit quelque chose a redire après deux mois et bien je lui ai dit comme tu semble être la seul a t'occuper de ton enfant et bien je te le laisse je ne renouvellerai pas le contrat. Elle me dit non se n'est pas ça etc... Je lui est dit ma décision est prise et j'ai déjà trouvé quelqu'un d'autre et mais cela dans ta colonne d'expérience

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Chateau de sable
Compte fermé
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 9 msg
Par défaut 02/02/2011, 13:47

Bonjour!
J'ai pas vu tout les commentaire , mais juste a te lire, moi même je suis stresser!! lol
J'ai vécu ca il y'a quelle que temps et j'ai décider de ne pas renouveler. TRÈS difficile comme décision( on s'attache a ces petits) mais j'en pouvais plus.
Depuis que elle est parti c'est tellement facile! Plus jamais je vais que vais accepter des parents comme ca. Ca me dérange pas quand on me pose plusieurs questions,etc. mais apprêt un certain temps on doit savoirs et ressentir que ils nous font confiance ou c'est très difficile pour nous.
bonne chance a toi

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 9 mois très insécure, que faire? Véda Soins des enfants 5 13/07/2011 05:49
Enfant hyper insécure et ça dure depuis longtemps... mitochondrie Soins des enfants 13 08/02/2011 14:55
Mais pourquoi elle fait ça (enfant insécure)? Ratatouille Soins des enfants 12 26/11/2010 13:39
Fautes d'orthographes: un peu insécure! mercedes Gestion d'une garderie 19 13/02/2010 16:41
Enfant insécure ! Chez Clodie Parents au quotidien 5 29/08/2009 08:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie