Citation:
Envoyé par -PetitSoleil-
Je suis tout a fait d'accord avec toi Valérie G!  Et je pense aussi que les éducatrices: celles qui ont fait un cours déducation a l'enfance sont en mesure ''d'éduquer '' les enfants même s'ils ont un ''milieu familial''. Durant leur DEC ils ont apprit que les éducatrices ne sont pas des gardiennes car elles apprennent aux enfants...(et oui peut etre de simple chose) mais qui sont tres impotante dans le développement de lenfant.
Si l'enfant a 3-4 ans et démontre de l'intéret pour apprendre des lettres a mon avie ont se doit de profiter de ce moments et de leur ''apprendre en samusant''. Voila pour moi le role d'une éducatrice versus le role d'une gardienne. C'est de cette facon que je fonctionne en étant une éducatrice en milieu familial 
|
moi sa sa me fera tjs bien rire je nai jamais ete en garderie quand jetais jeune ma mere na aucune formation comme educatrice puisque de toute facon a lepoque ca nexistais pas et pourtant jai tout de meme appris par le biais de mes parents a bien me developper sous tout mes spheres puisque ses dans les bases dapprentissage dapprendre a un enfant a etre autonome je suis educatrice et je pourtant moi dans mes cours on ma appris que la surstimulation etais bien pire que la sous stimulation on doit apprendre a un enfant a fonctionner en société et sa desoler mais on na pas besoin de formation pour ca mais seulement savoir vivre en société l'educatrice qui laisse son enfant grimper partout parce que ses bon pour son developpement en public na pas lair meilleur que celle qui a elever ses enfants au respect