Moi j'admire ton éducatrice qui au début t'a laissé venir avec ton petit une couple d'heure car moi JAMAIS JE NE PERMETS CELA!! tout se passe bien avec maman et ensuite lorsqu'elle quitte c'est autre chose!
je te rassurre toute de suite moi j'ai 12 ans d'expérience et je n'ai que des poupons par choix. J'ai étudié danss le domaine également longtemps et je te dirais que tu as trouvé la perle car moi l'intégration se fait en collaboration avec les parents. je propose des demie-journées au départ pour une semaine soit temps plein soit temps partiel. Il est important pour l'enfant que les journées soit collés afin de l'aider.
Avec un parent je ne pouvais l'intégrer car maman retour au travail le lendemain ouf! je lui ai proposé une journée pleine car elle n'avait pas le choix et depuis qu'il est ici il pleure beaucoup moins qu'a sa première journée! tout dépends du tempéremment de l'enfant et du comment maman se sent mais moi s'il pleure la première journée j'y vais toujours en auguementant le temps de présence et généralement le progressive se fait à l'intérieur d'un mois peu importe l'enfant.
Le truc est d'être sécure et si comme maman on ne l'est pas ne pas pleurer devant l'enfant ou rester 30 minutes sur le tapis de l'entrée..ca n'aide personne ca!!
je te souhaite bonne chance et si la dame t'as permis une entrée progressive comme celle là cest une perle que t'as trouvé!