Citation:
Envoyé par floralie
on retombe à la case départ et là on panique vu qu'on est de retour au boulot.
Moi je reste convaincu qu'un intégration progressive peut se faire oui mais en ajoutant toujours des heures pour se rendre à des journées pleines et des semaines pleines pour que l'enfant soit prêt lui aussi au retour au boulot à temps plein de sa maman.
|
floralie, tu exprimes tout à fait ma crainte et ce que je veux éviter... si bébé réagit mal alors que je suis retournée au boulot, je sais que j'irai travailler en pleurant comme une madeleine! Après 1 an et demi de congé dont 2 mois exprès pour l'intégration de bébé à la garderie, je doute que mon employeur comprendra si je dois quitter plus tôt parce que mon bébé est inconsolable... les premiers jours du moins!
Je crois qu'il faudrait que j'essaie au moins une semaine pleine avant le retour, s'il réagit mal, je pourrai aller le chercher ou le récupérer plus tôt. L'avant-dernière semaine peut-être... et la dernière, l'emmener moins de jours pour profiter de nos journées ensemble?. Rha la la... je me casse donc la tête! Je sais pas s'il y a bien des mamans comme ça... ça fait des mois et des mois que je planifie tout ça, que je travaille sur la routine pour que ça "fit" avec celle de la garderie, que je lui parle de l'éducatrice, des p'tits amis.
Dur, dur le retour au boulot!
Merci pour vos mots, ça fait du bien et ça confirme ce que je pensais pour cette fameuse intégration...