Citation:
Envoyé par stephanie288
Je me questionne et j'ai besoin de votre expertise... Nous avons visité une garderie en milieu familiale subventionnée à 7$ et l'éducatrice charge beaucoup de frais en extra, qu'en pensez-vous?
3$ par jour pour le déjeuner
2 ou 3$ par jour pour les couches et les wipes
50$ par année pour achats de jouets
50$ pour chèque sans fonds
nous devons payer le 1er lundi du mois pour tout le mois
Et j'en oublie peut-être, je n'ai pas le contrat devant moi...
Qu'en pensez-vous???
|
Le mieux serait de demander au BC
* Pour
le 50$ pour les jouets, c'est évident qu'elle n'a pas le droit
* Pour
le 50$ pour chèque sans fonds, c'est beaucoup mais tout à fait justifiable
* Pour les
frais de repas (déjeuner ou souper) c'est légal mais dois te faire remplir cette annexe C :
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...-services.aspx
* Pour
les couches, c'est légal mais n'a pas le droit d'obliger le parent à acheter les couches et wipes de la garderie, le parent peut choisir de fournir lui-même les couches et wipes de son enfants.
Si tu acceptes d'acheter les couches ou autre à la RSG, elle doit te faire remplir l'annexe B :
http://www.magarderie.com/forum/newr...reply&p=247065
Le Parent souhaite que son Enfant bénéficie des articles personnels d’hygiène fournis par le Prestataire et pour lesquels il encourt des frais.
MENTION DU MINISTÈRE DE LA FAMILLE ET DES AÎNÉS
Votre contribution de 7 $ vous donne droit à des services de garde éducatifs de qualité pour une période de dix heures par jour. Votre enfant doit, lorsqu’il est gardé aux heures prévues pour leur distribution, recevoir un repas et deux collations. Il doit bénéficier d’activités éducatives variées, adaptées à son âge et qui visent son développement physique, moteur, langagier, cognitif, affectif moral et social. De plus, le programme éducatif doit viser à donner à votre enfant de saines habitudes de vie et de saines habitudes alimentaires qui influenceront de manière positive sa santé et son bien-être.
Le prestataire peut vous demander une contribution additionnelle pour une sortie, un repas supplémentaire ou un article personnel d’hygiène fourni. Si vous souhaitez que votre enfant participe à une sortie, qu’un repas supplémentaire lui soit servi ou qu’un article personnel d’hygiène lui soit fourni, vous devez alors convenir des services requis et des modalités dans une entente particulière à chacune des situations. De même, si vous avez besoin de plus de dix heures de garde continues pour votre enfant, le prestataire peut vous demander une contribution additionnelle dont les conditions et modalités devront être consignées dans une entente particulière. Vous êtes libre d’accepter ou de refuser ces offres. Si vous refusez, votre enfant doit recevoir l’ensemble des services auxquels il a droit.
Il vous est possible de résilier l’entente de services de garde ou une entente particulière. Les règles applicables ainsi qu’un formulaire à cet effet vous sont fournis. Le prestataire doit vous remettre une copie signée de chacune des ententes conclues avec lui.
Pour de plus amples détails, visitez notre site Internet au http://www.mfa.gouv.qc.ca