|
Urgent besoin de vos conseils concernant l'hygiène -
12/04/2011, 11:18
Bonjour à vous tous,
J'ai le coeur gros et rempli de culpabilité. J'ai besoin de vos conseils.
Pour faire une histoire courte, je garde frère(2 ans1/2) et soeur(4 ans1/2) depuis octobre. Ils sont adorables et je les aimes énormement. Je me suis attachée à eux. Cependant selon moi, ils rencontrent des lacunes au niveau de l'hygiène. Ongles régulièrement longs et noirs, oreille remplie de cire très visible car coule presque jusqu'au lobe, pieds noirs, odeurs de non fraîcheur venant des parties génitales et méga crotte de nez séchée dans le nez qui les fait siffler du nez lorsqu'il respire. Pour les restes c'est correct. Les vêtements sont propre et sente bon, les cheveux aussi. Et malgré tout ça je les aime.
Après plusieurs messages dans le journal de bord pour les ongles, je décide de discuter avec la maman. J'ai mis des gants plus que blanc car je suis consciente que c'est un sujet plus que délicat. La conversation se déroule plutot bien et elle me dit qu'elle va porter d'avantage d'attention. 1 semaine jour pour jour plus tard, soeur me dit qu'elle va changer de garderie et qu'on ne se réverra plus jamais. Je ne comprends pas alors j'appelle la maman et elle me confirme qu'elle commence à regarder car elle n'est pas certaine qu'elle va laisser ses enfants chez moi puisque selon elle je lui ai manqué de respect. Je comprends jusqu'à un certain point comme elle se sent mais je me rends compte au court de cette conversation qu'elle m'accuse d'exagérer et d'ambitionner. Je capote sur la propreté et c'est ridicule. Ce n'est pas des bibelots me dit elle c'est normal qu'il shine pas de partout tout le temps. Je suis moi même maman de deux filles de 19 mois et 3 ans 1/2 et je sais que des enfants ça se salient. Mais la base de l'hygiène c'est quoi!!!!!??????
Je suis toute a l'envers, je me sens coupable d'avoir été honnête avec lui dans l'intérèts des enfants et maintenant il se peut qu'elle parte (sa décision n'est pas encore prit senblerait-il)
Qu'en pensez-vous?
|