32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Urgent besoin de votre aide!!!
non lus
  (#1)
Bibilou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut Urgent besoin de votre aide!!! - 09/03/2011, 06:28

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon post mais j'ai vraiment besoin de votre aide...
Voici mon problème: J'ai un petit garcon de 2ans depuis Aout 2010, ces parents sont séparé depuis quelques temps...Depuis qu'il est ici il mord sans arret et sans raison...il avait modéré pendant quelques semaines mais la ce n'est meme plus drole il mord les amis, il me mord, il mordille tout ce qu'il peut mettre dans sa bouche mais le pire il a meme mordu mon chat!!!
La maman me dit sans arrêt que cest une passe et qu'il va finir par arrêter!!
Mais là,j'ai 2 mamans qui m'ont dit que si il mordait encore leur enfants, elles les changeraient de garderie,car elles n'accepteront pas ca longtemps!!
Je ne sais vraiment plus quoi faire, je le mets en retrait sa ne fonctionne pas,je lui avais donné un anneau de dentition en lui expliquant quil avait pas le droit de mordre autre chose que cela mais sa mère lui disait a chaque fois tu as l'air d'un gros bébé donc il ne veut plus rien savoir!!!

Que faire??
Merci en avance!!

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 09/03/2011, 06:36

est ce que L'anneau de dentition avait fonctionné ? Si oui cest de la faute a la maman s'il continue,,, chez lui comment ils réagissent s'il mord % dans tout les cas bonne chance
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 09/03/2011, 06:45

Il faut tout d'abord comprendre POURQUOI il mord! Si je prend l'exemple du manque d'attention, j'essayerais l'inverse de la punition... Ça demande BEAUCOUP d'énergie de ta part, mais je pense que si c'est bien appliqué, c'est une technique infaillible....

Alors tu félicites l'enfant environ aux 30 secondes, s'il n'a pas mordu pendant ces 30 secondes. TOUTE LA JOURNÉE, AUX 30 SECONDES! Alors c'est très exigent pour toi, mais ça vaut la peine. Puis, plus le problème diminue, plus tu diminues tes félicitations (aux minutes, aux demi-heures, 2 fois par jour, 1 fois par jour, etc.)...

Parle de cette technique à la maman. C'est du renforcement positif INTENSE. Si l'enfant a besoin d'attention et que c'est pour cette raison qu'il mord, je t'assure que cette technique fonctionnera!

S'il mord pour une autre raison, c'est à force de l'observer que tu découvriras pourquoi il fait cela et après, ce sera plus facile de trouver LA bonne technique d'intervention....

Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 09/03/2011, 06:48

tu peux lui donner une débarbouillette pour mordre aussi.
est-ce que tu connais la technique du velcro ??? C'est à dire que l'enfant doit suivre l'éducatrice partout, même au toilette, tu dois t'arranger pour toujours l'avoir a vu et tu lui expliques que comme tu ne peux pas avoir confiance en lui car il mord les autres il doit te suivre partout. Après 2-3 jours de velcro tu lui permets de jouer avec les autres en lui exliquant bien que s'il mord il va revenir avec toi et tu t'arranges pour pouvoir le surveiller de loin.
Normalement cette technique fonctionne bien !!
Tu peux p-e dire à la maman du petit garcon que tu te donnes genre 2-3 semaine pour que le problème cesse ou s'améliore et tu peux dire aux autres parents qui sont inquiets pour leurs enfants la même chose.

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 09/03/2011, 06:59

Merci beaucoup de vos précieux conseils, je vais les mettre en pratique...
en plus de mordre il se ronge les ongle et meme la peau des doigts au sang...sa maman,son papa et son beau-père le font...
Mais je ne crois pas vraiment que la maman va m'aidé beaucoup,car elle me dit toujours que s'est juste une passe,mais de mon coté je vais suivre vos conseils et si je peux réussir au moins ici sa sera ca de gagné!!!

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre aide Jaja Garderie au quotidien 4 21/02/2011 08:13
Besoin de votre aide (bricolage à 15 mois) Jaja Activités en garderie 4 22/11/2010 13:17
Mon nouvel ami besoin de votre aide patati Soins des enfants 11 17/11/2010 19:54
Besoin de votre aide (équipement de base)... Nadine T Ouvrir une garderie 2 17/07/2009 23:14
Trouver des clients - Besoin de votre aide papillon05 Ouvrir une garderie 11 29/09/2008 12:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie