Questionnement de parent au sujet de la RSG -
18/04/2011, 18:25
Bonjour
Je me demande si c'est normal ce qui ce passe dans ma garderie accrédité. Je vais vous nommer les choses qui me semblent bizare et j'aimerais savoir si je fabulle trop ou si d'autre RGS font de même dans leur milieu.
Lors de l'entrée de mon petit à la garderie, j'ai donné mon accord pour que la personne qui s'ocp de lui puisse le transporter en auto pour X activité. Cependant, durant un temps X, la personne ayant que deux enfants une journée faisait son épicerie avec les jeunes ?!?!? Est-ce une activité légale !!! Comme lui dire que je suis contre...si au moins la personne faisait une activitée éducative par la suite...
Comme bien d'autre, ils écoutent la sainte TV...combien de temps je ne peux le dire...sauf que mon petit ne l'écoutait pas avant son entrée à la garderie et maintenant il le réclamme à la maison...et dans peu de temps mon BB va y aller...j'ai un peu peur qu'il se fasse lui aussi mettre devant la TV à moins d'un an de vie !?!?
Ma RSG ne fait pratiquement pas de bricollage. En fait ça fait 8 mois que mon petit est là et j'ai eu 2 bricollages !!! Est-ce normale !!!
Elle a une personne qui la remplace mais elle fume...sauf que je ne sais pas si elle fume devant les enfants...sauf que mon petit sens la cigarette quand la dame est présente...
Je ne trouve pas non plus qu'ils fassent grand activités éducatives ou encadrées. La majorité du temps mon petit joue seul dans son coin avec ses autos...et je le sais car je suis en congé et quand je passe le chercher à n'importe qu'elle heure, il ne m'ais jamais arriver de les voir faire autre chose...
J'aimerais donc savoir si c normale pour une dame qui se dit RSG !!! Il n'y a pas de contrôle...Devrais-je en aviser la maison coordonnateur !!!
Merci de me répondre.
P.S En passant la dame est très gentil mis à part ces quelques détails...et mon petit l'aime bien !
|