Citation:
Envoyé par trompette
J'ai juste un petit malaise lorsque vous dites "je pense fermer ma garderie et retourner sur le marché du travail". Il me semble que lorsqu'on opère un service de garde en milieu familial, nous sommes sur le marché du travail.
Chapeau à toi Evy02 si tu as le temps de faire ton ménage sur tes heures de garderie. Pour ma part, je n'ai que le temps de m'occuper de ma gang! Quand mes enfants sont malades, mon chum doit prendre congé pour s'en occuper parce que je souhaite donner l'exemple aux parents qu'un enfant malade n'a pas sa place dans un service de garde et que je suis éducatrice et non pas infirmière.
Pour le reste je trouve super un service de garde à la maison. J'aime bien le fait de dormir jusqu'à la dernière minute le matin, j'adore être avec mes enfants et surtout mes enfants (les plus grands en tout cas) développent de belles qualité grâce au service de garde dans leur maison (partage, coopération, tolérance, sens des responsabilités, esprit de famille, initiative) et ils sont valorisés par l'admiration que les petits de la garderie leurs portent.
|
En fait j'essai de faire un tache par jour avant que les minis arrivent, donc je ne me lève pas tjrs à la dernière minute

Ou me midi quand tout est ramasser j'en profite pour faire la salle de bain ou l'époussetage, j'essai de faire une tache par jour.
Quand je travaillais a l'extérieur on arrivait a 18h, donc souper plus bain et on était crevé de notre journée donc on ne ramassait pas tout, maintenant je suis obliger de ramasser pcque les cocos viennent le lendemain.
J'essai de mieux m'organiser mais je trouve que je suis plus efficace que quand je travaillais a l'extérieur. J'aime mieux en faire 10 min par jour que 1 h le samedi et culpabilisé que je ne passe pas de temps avec mes enfants
Mais avoir vraiment le choix entre rester à la maison sans la gardo ou avec la gardo je ne sais pas ce que je choisirais, présentement je n'ai pas le choix, on arriverait pas sans mon salaire . Avoir le choix, je resterais surement à la maison sans travailler
