Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
MADAME AVANT DE DOUTER DE QUELQU UN RENSEIGNEZ-VOUS AUPRES DE LA SOURCE QUI EST LE MINSTERE ,(ET PUIS VOUS AVEZ L AIR D ETRE TRES SATISFAITE DU MILIEU, POURQUOI NE PAS EN PARLER CLAIREMENT AVEC VOTRE GARDIENNE ,PEUT-ETRE QU ELLE IGNORE LA LOI)
J'ai eu une assistante pendant 1 an avec l'accord du ministère bien que je sois au privé.
Ils m'ont expliqué comment devenir employeur etc..
quelques mois plus tard il y en a une qui s'est réveillée au ministère pour me dire que c'étais illégal.
Mais puisqu'ils étaient en partie responsable de ma situation, ils m'ont donné jusqu'à la fin de l'année pour ne pas renouveller les contrat des enfants qui dépassaient le ratio.
Moi qui ne veux absolument jamais être illégal je peux vous dire que je filais tellement mal dans cette situation que je n'osais pas en parler à mon assistante qui aurais probablement refusé de revenir travailler sachant qu'on ne respectais pas la loi du ratio.
Alors cette RSG est probablement pas au courant et travaille en toute bonne conscience.
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.