|

21/05/2011, 16:53
Pour avoir travaillé pas mal avec des stomies, je demanderais à la chirurgienne de regardé vraiment tout les autres options possible! Surtout pour une opération esthétique. J'espère que la chirurgienne vous a expliqué que comme toute les chirurgies, il y a des risques majeurs à considéré. La fait d'endormir quelqu'un est tout de même dangereux et à la base peut entraîné le décès dans moins de 1% des cas. Si on compte les risques d'infections en plus, les risques lié à la stomie ( ils devront la refaire après hein? Une 2e opération...) en plus de tout les soins qui entoure la stomie ( nettoyage de la plaie que cela va occasionné les premiers jours) en plus de tout dépend à quel hauteur elle fera la stomie mais les selles seront différentes et elle devra surveillé son alimentation. Tu devras faire les soins de la stomie à chaque 3-4 jours ( enlevé le dispositif collant au pourtour de l'anus artificiel, ce qui fait extrêmement mal les premiers mois) lui enseigné comme nettoyé son sac ( si elle va à l'école ou à la garderie) comment le réinstallé) ca s'est s'il ne déclipe pas lorsqu'elle joue et là, adieu l'estime de soi hein...
Je regarderais vraiment toutes les options et si l'opération est SI nécessaire pour des cicatrices au niveau des fesses... on parle pas du milieu de la face là!
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|