|

28/05/2011, 00:46
Merci beaucoup les filles pour vos messages d'encouragement et les ondes +++++!
Ça fait si longtemps que je garde tout ça pour moi... c'est tellement difficile à accepter, à admettre d'avoir été une victime... Moi, grande et fière qui n'a jamais eu besoin de personne pour avancer et réaliser ce dont j'avais envie... Oui moi, j'ai subi ça, et j'en porte encore des marques physiques et psychologiques vraiment intenses...
Bref, je me prépare, mon dossier sera effectivement «long comme le bras», très étoffé, car il y a beaucoup plus à dire que ce que j'ai raconté dans mon premier message. Et heureusement pour moi j'ai droit à l'aide juridique, car je suis étudiante en ce moment. Sauf que tout ce que j'ai à faire nuit beaucoup à mes études, je cumule déjà des absences pour prendre soin de mon ti-loup, et en plus là ça implique d'investir du temps dans les démarches et les rendez-vous. Et il le sait, c'est sûr...
C'est vrai que j'ai la chance d'être bien accompagnée dans cette histoire, et il n'obtiendra probablement pas grand chose. Seulement, j'aurais voulu qu'il sorte de ma vie de façon finale et définitive, et pouvoir recommencer à marcher la tête haute, libre cette souffrance intérieure qui m'habite depuis des années... Mais puisque je dois mener ce combat, je le ferai dignement, et en réponse à celles qui en ont fait mention, jamais je ne parlerai négativement de son père à mon fils. Mes valeurs morales me l'interdisent, et je connais et comprends le bien-fondé des arguments allant dans ce sens. Un jour, mon doudou sera en âge de se faire sa propre idée...
|