Citation:
Envoyé par Izzy
Je crois bien qu'en ontario, 1 le revenue est plus élevé et de 2 ils paient beaucoup moins de taxes et d'impots....nous en plus de payer pour les garderies a 7 $ et les CPE (auxquels ont n'a pas accès facilement soyons réaliste) via nos taxes et impots...donc on paie pour un service auxquels on n'a pas accès....il faudrait en plus payer 45 $ par jour ????
bien d'accord pour augmenter le tarif pour refléter le coût de la vie, mais de 25 $ a 45 $ c'est une méchante augmentation la....
|
Attention, 1) oui le revenu est plus élevé à Toronto et peut-être même Ottawa (le cout de vie est aussi beaucoup plus élevé), mais j'ai deux soeurs, une à Sudbury et l'autre à ThunderBay et je peut te dire que les salaires sont comparable et oui une garderie en milieu familiale c'est $45/jour. 2) Le comptable de mon père a fait une erreure une année et m'a inscrit comme résidente d'Ontario, la différence était $400, drôlement plus ou moins la même différence des primes d'assurances auto en Ontario & Québec (qui est en parti subv. au Québec) 3) Oui c'est pas toujours facile une garderie à $7, mais le remboursement anticipé est disponible pour tous.
Ça dit, oui $45 est beaucoup trop pour un parent de la classe moyenne que ce soit en Ontario ou Québec. J'ai une GMF à $25 je donne mon 200% a ma garderie et je vaut facilement plus mais malheureusement ce n'est pas un métier à gros salaire et je l'ai accepté quand j'ai décidé d'ouvrir ma garderie.