32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vaccination à jour???
non lus
  (#1)
dauphins20
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut Vaccination à jour??? - 30/03/2011, 01:17

Je regardais par curiosité les annonces de garderies.. et j'ai vu à 2 endroits dans l'annonce: vaccination à jour!

Je me demandais pourquoi les RSG demandaient que les vaccins soit à jour et si réellement elles refuseraient un enfant que ses parents ne donnent pas tout les vaccins? Est-ce qu'elle demande le carnet de santé avec ça???

Dans mon cas, en tant que maman j'ai choisi de ne pas faire administré tout les vaccins. Par choix personnel et par conviction, il y a certains vaccins que j'ai décidé ( avec l'accord de mon conjoint évidemment) que nous ne ferions pas donné à notre puce.

Vous en pensez quoi vous?

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
piroulie
Épanoui(e)

Remercié: 88 fois, 38 msg
Par défaut 30/03/2011, 04:48

légalement elle n'a pas le droit de demander ca a moins que ses propres enfants aient des problemes de santé et que ca peut la compromettre.
Chez moi, a cause des problemes de mon fils, je le demande. Mais c'est pour les maladies graves, une maman qui me dirait qu'elle n'a pas donné le vaccin de la varicelle, je n'en ferais pas de cas mais une maman qui a refusé de donner tous les vaccins je refuse.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 30/03/2011, 06:36

moi ca ne me dérange pas, je me dis que c'est qques chose de personnel a chacun.

d'un coté un enfant qui n'est pas vacciné c'est les parents qui ont choisit en toute connaissance de cause et de l'autre coté si la plupart des enfants sont vaccinés je me dis qu'il y a moins de risque de transmission.

Je ne discute même pas de vaccination avec les parents, je me dis que ca les concerne eux uniquement et que c,est eux qui ont fait le choix pour leur enfants.

Mais chose sur je ne refuserai pas un enfant qui n'est pas vacciné.

Bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
28kate13
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 30/03/2011, 06:47

Moi non plus mes enfants n'ont pas eu de vaccins. Par choix personnel, et à date je n'ai jamais vu de garderie les demander, moi-même je ne les demandes pas dans mon service de garde... Bonne journée à tous!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nine9
Timide

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 30/03/2011, 06:55

Je crois aussi, en tant que maman, qu'il s'agit d'une réflexion et d'un choix qui est très personnel. A l'exception de la présence de cas de maladie ( tel que Piroulie) , spécialement auto-immunue , je crois que que cela revient seulement au parents de décider

Il est certains que, d'un point de vue de société, la vaccination selon le calendrier est idéal; les couts sociaux sont diminués. Cependant, en tant qu'individus, certains vaccin ( exp: polio, pratiquement éradiquer, je crois que les dernier cas son du au dernier vaccin oraux..., la varicelle, etc) s'avère , selon moi, supperflus ( mais malheureusement combiné...)...

A la limite, je comprendrais une obligation da vaccination pour des infections
à haut taux de mortalité infantile ; coqueluche( moins de 2 ans), HIB mais surtout meningocoque et pneumocoque. Mais bon tout ca est un autre débat,,

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 30/03/2011, 06:57

je me souviens au début quand j'ai été accrédité v'la 11 ans ...selon mon cpe je devais avoir un photocopie du carnet de santé de l'enfant pour être certaine que tout les vaccins qu'il était à jour . mais ca fait des années que se n'est plus comme ca , et je me demande même si c'était pas juste mon cpe qui l'exigait.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marmaille
Épanoui(e)

Remercié: 41 fois, 23 msg
Par défaut 30/03/2011, 07:24

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Je regardais par curiosité les annonces de garderies.. et j'ai vu à 2 endroits dans l'annonce: vaccination à jour!

Je me demandais pourquoi les RSG demandaient que les vaccins soit à jour et si réellement elles refuseraient un enfant que ses parents ne donnent pas tout les vaccins? Est-ce qu'elle demande le carnet de santé avec ça???

Dans mon cas, en tant que maman j'ai choisi de ne pas faire administré tout les vaccins. Par choix personnel et par conviction, il y a certains vaccins que j'ai décidé ( avec l'accord de mon conjoint évidemment) que nous ne ferions pas donné à notre puce.

Vous en pensez quoi vous?
Probablement les mêmes arguments pour les rsg qui le demandent

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 30/03/2011, 07:46

Bon post dauphin20.

Et je suis contente de rencontrer une autre infirmiere qui ne respecte pas le calendrier de vaccination!!! Moi non plus!!!!

Je suis contre le vaccin contre la varicelle. Je crois qu'il est superplus et qu'il n'a pas été testé assez longtemps (utilisé seulement depuis 2008 donc ca me mets vraiment pas en confiance... mon enfant cobaye, non merci!). La RN du CLSC m'avait donné de la documentation pour tenté de me convaincre mais C'est tellement pauvre au niveau scientifique que ca ne convaint pas du tout... J'ai eu la varicelle pis je suis pas morte.
J'ai même eu le zona.

Mon père a la sclérose en plaques depuis qu'il a 28 ans et il a fait beaucoup de recherche à ce sujet et il est sûr qu'il a attrappé cette maladie quand il était dans l'armée. Dans les années 70, ils essayaient des vaccins (expériementaux) sur les soldats. Donc dans ma famille, on me trust pas vraiment les vaccins. Surtout pas les nouveaux.

Mes fils va avoir seulement ceux que j'ai recu quand j'étais petite, mais pas les nouveaux qu'ils ont été ajoutés depuis.

Et ceux contre la gastro et contre l'influenxa... et bien je suis désolée mais il y a tellement de souches différentes pour ces maladies là... les compagnies pharmaceutiques manquent leur cible à peut près à tout les ans.... C'est du gros lobbying de compagnies pharmaceutiques.
Mais je ne juge personne qui décide d'avoir ces vaccins. Ce que je dis ici sont mes convictions personnelles basées sur mon vécu.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 30/03/2011, 08:00

Moi mes jumelles ont eu tous les vaccins...mais à mon bébé j'ai fait des recherches et j'ai décidé d'arrêter les vaccins. Elle a seulement eu les vaccins de 2-4-6 mois...par la suite je ne voulais pas puisque j'avais fais des recherche. Mes jumelles n'aurront pas le vaccins pour l'école et l'école ne l'oblige pas....alors je vois pas pk un service de garde l'obligerait. De toute façon, moi j'opterais simplement pour un autre service de garde si on me refuserait a cause de vaccins. Pour le moment, il ni a aucune obligation à se faire vacciner de la part du gouvernement alors tant que cela sera un choix pour nous je vois pas pk une rsg devrait interdir des enfants non-vaccinés dans son service de garde. De toute façon, si c'Est pour son propre enfant qui est malade....ya pas de problème si lui-même est vacciné...!!! Je vois pas pk je vaccinerais mes enfants pour les autres....

Moi personne n'est obligé de vacciner ses enfants pour fréquenter mon service de garde!
Je vais pas entrer dans le débat de vacciner ou pas... car je crois que c'est un choix personnel .
Moi ce qui me surprends c'est des infirmières qui ne vaccine pas leur enfants....moi quand je vois un médecin il me fait sentir tellement poche et nul de pas vacciner mon enfant....ils me traitent pratiquement d'irresponsable et de négligente.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 30/03/2011, 08:42

Pas parfaite, ne te surprend pas!
Je suis infirmiere en psychiatrie, donc je n'ai JAMAIS à vacciner des gens, ce n'est pas mon domaine.

Le seul moment où j'entends parler de vaccination dans mon milieu de travail, c'est lors de la campagne de vaccination contre l'influenxa des employés. Et je ne fais pas parti des infirmieres qui vaccine, je refuse car c'est contre mes principes. Et je ne me fais pas vacciner, tout comme à peu près 50% du personnel d'ailleurs....
(mais veuillez noter que nous ne sommes pas un hôpital général)

Pour ce qui est des médecins qui te font sentir poche... eh bien pour les excuser, ils ont beaucoup de pression venant des lignes directrices de l'agence de la santé (notre bon gouvernement) pour faire vacciner un certain % de la population. Ca ne veut pas dire que eux PERSONNELLEMENT sont pour ou contre le vaccin. C'est toujours à l'INDIVIDU de choisir.

Dans le cadre de mon travail, nous ne forcons jamais un patient à avoir un recours à la médication. (à moins que ce soit déterminé par un ordre de cour car danger pour lui-même ou autrui) d'ailleurs, nous informons les patients des effets secondaires possibles et ils ont toujours le droit de se renseigner par eux-même et le droit de refuser.

Bon je suis un peu hors sujet, c'est simplement pour vous illustrer le DROIT AU CHOIX. Donc des SDG du exige la vaccination... ca ne m'intéresserait pas.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ami du jour Karinours Activités en garderie 4 16/12/2010 06:32
Vacances payantes avec 25$/jour ou pas payantes avec 27$/jour? steflucas Choisir une garderie 0 29/06/2010 20:47
Prendre une décision au sujet de la vaccination contre la grippe AH1N1 Nanzya Parents au quotidien 43 05/11/2009 13:48
Campagne de vaccination mal foutue mary2609 De tout et de rien 3 04/11/2009 16:07
Date de vaccination pour les RSG curieuse Gestion d'une garderie 9 03/11/2009 15:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie