Ouff que j'aime donc ça me faire lancer des tomates! -
29/06/2011, 07:35
Bonjour!
Ce matin un parent d'une petite puce qui fréquente mon service de garde depuis 1 an est arrivé avec une brique et un fanal!!
Je vous explique:
La petite en question vit des choses difficile à la maison depuis plusieurs mois (parents séparés, maman partie manque de routine et j'en passe!) alors vous imaginez qu'il y a des répercussions à la garderie!!! Armée de patience j'ai tenté d'aider du mieux que j'ai pu car je voulais vraiment apporté quelque chose de positif dans la vie de la petite. Un moment donné la petite à démontré des comportements agressifs quand elle revenait de chez maman, elle à 2 ans 1/2 et paarle presque pas (et la je parle de marmoner!!) alors j'ai commencé à avoir des doutes. J'ai appelé la dpj pour prendre informations et ils m'ont dit que j'en avait assez pour faire un signalement. Voilà qu'au moment de parler au papa il a minimiser tout ce qui se passait chez maman et ils ont donc fermé le dossier. Ce qui est bien c'est qu'à la suite de cela la maman semblait voiloir prendre plus soins de sa fille et j'en était contente.
Toutefois, ce qui est dommage c'est que les amis ont beaucoup encaissés car la petite était désagréable depuis plusieurs mois et j'en ai 2 qui mordent (dont mon fils!) depuis quelques semaines la petite revient à la maison avec 2-3 morsures par semaine (c'est plate mais je les surveilles les enfants et j'intervient en mettant l'attention sur le mordu et toute le kit!). Ce matin le papa arrive en me shoutant de la m.... pcque sa fille est revenue hier avec des morsures il m'a dit qu'il a pris des photos et bla bla bla (je vous dis j'étais jaune orange!!!) Je lui ai clairement dit que je comprenait la situation mais que ça pouvait arriver partout et que je n'appréciait pas se insinuations et qu'il était arrivé avec une brique et un fanal et toute le kit.
Depuis ça m'a mis tout croche et je suis vraiment fâchée car c'est un parent qui n'est pas vraiment placé pour venir me donner de la m.... (paiements en retard fréquents, il n'écoute pas quand je lui parle et j'en passe!) Je n'ai pas aimé la passe du ''j'ai pris des photos'' c'est quoi si elle se fait encore mordre il va faire une plainte??? Je n'ai rien a me reprocher mais ça m'a fait suer quand même!
En tout cas ça m'a fait du bien d'en parler car je voulais pas scraper ma journée pour ça!
J'aimerais bien avoir vos avis là-dessus à savoir comment je devrais agir face à cette situation.
Merci
|