32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Décision à prendre! Se lancer en affaires...
non lus
  (#1)
Meli27
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Décision à prendre! Se lancer en affaires... - 18/10/2008, 18:34

Bonjour à vous toutes,

je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui ont hésité longtemps avant de se lancer en affaire avec une garderie ?

Je n'arrive pas à me décider et j'ai un peu peur de faire le "move" !

Merci de vos réponses
bye bye
Méli

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Lily la souris
Extraverti(e)

Par défaut 18/10/2008, 19:09

Moi aussi j'ai un peu peur mais je me renseigne beaucoup...Je suis dans le meme bateau que toi...!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/10/2008, 07:28

c'est pas évident j'avoue!!
Mais moi j'ai fait le move (quitté mon emploi )quand j'ai su que j'étais accréditée!
Mais partir d'un emploi pour s'en aller au privé,il faut investir beaucoup et miser sur la publicité ...c'est très difficile

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Claire de Lune
Invité

Statut:
Par défaut 19/10/2008, 07:42

Moi aussi!! j'ai hésité!!
Nous avons acheté une nouvelle maison en fonction d'avoir une garderie et c'est certain que jusqu'au premier jour de garderie, je me posait beaucoup de questions. Nos enfants ont influencé beaucoup ma décision et je ne regrette pas mais pas du tout!!!!
Après environ 1 mois, j'ai donner ma démission à mon travail et je me suis investie à 100% pour moi d'avoir encore le choix d'abandonné la garderie me rendait beaucoup incertaine face à mon nouvel emploie.
quand j'ai quitté définitivement, Je n'avais plus de tracas et de me poser la question à savoir si j'allais continué!! pas toujours évident au début!!!
Nouvelles routines dans la journée et plus de préparatifs (repas activités.....)
QUAND LA ROUTINE EST ÉTABLIE, C'EST LE PLUS BEAU DES MÉTIER!!!

J'ADORE MA NOUVELLE VIE EN FAMILLE (TRÈS GRANDE FAMILLE MAIS FAMILLE QUAND MÊME)!!!!

Conseille, Lance-toi et tu verras si c'est fait pour toi!! Mais donne toi le temps de t'établir!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nadine T
Timide

Par défaut 19/10/2008, 18:07

Anne-Soleil:

Combien de temps que ca ta pris pour faire ta routine... Car nous on est en essaie pour bébé #2, ensuite après le 1 an de maternité. Ca va être le départ de ma gardo et en même temps ma démission à mon emploi actuel...

J'y pense beaucoup, ca me fait un peu peur mais je me dis en même temps que ca doit être très gratifiant...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tortue28
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/10/2008, 18:50

Moi, je viens d'annoncer a mon patron que je ne retourne pas avec lui a la fin de mon conge de maternite... ca ete une decision reflechie mais encore aujourd'hui ca m'inquiete un peu. J'ai deja 2 enfants sur 5 de reserver alors je me dis que ca va quand meme bien etant donne que j'ouvre seulement en janvier.

Il faut avoir confiance et foncer!!!

Bonne chance dans vos projets futurs!! Sam

Réponse avec citation
!!
non lus
  (#7)
Meli27
Extraverti(e)

Par défaut !! - 19/10/2008, 19:19

Merci "gang" !

Réponse avec citation
Autre chose...aidez-moi svp !
non lus
  (#8)
Meli27
Extraverti(e)

Par défaut Autre chose...aidez-moi svp ! - 20/10/2008, 20:37

Allo

autre chose qui me fait hésiter ,

selon vous est-ce que je devrais avoir des enfants avant d'ouvrir une garderie ? ou alors pendant ou alors...je ne sais plus ?

JE n'ai pas d'emploi en ce moment et je voudrais ouvrir une garderie mais aussi avoir des enfants bientôt ! Est-ce trop dangereux pour toutes les maladies d'avoir une garderie en même temps qu'être enceinte ?

ou est-ce mieux d'engager quelqu'un le temps de ma grossesse ?
ou simplement fermer la garderie lorsque je tomberai enceinte pour ré-ouvrir après le congé maternité ?

je suis très embêtée ! Peut-être que je réfléchis trop mais j'ai besoin d'une lumière !

merci
Méli

Réponse avec citation
Ouvrir ou pas?
non lus
  (#9)
slemyre
Timide

Par défaut Ouvrir ou pas? - 21/10/2008, 05:40

Salut, je suis en pour parler avec moi-même depuis un bon bout temps à savoir si je vais ouvrir une garderie en janvier prochain. Je suis une nouvelle maman depuis 5 mois et j'aimerais énormément ouvrir une garderie et ça ne m'inquiète pas du tout, ce qui me tracasse là, c'est les inscriptions. Dans mon cas, je recommence à travailler à la fin novembre et je dois informer mon patron si je reviens au travail 1 mois avant de recommencer donc à la fin octobre. Ça fait 4mois que j'ai affiché des annonces et je n'ai que 2 enfants d'inscrit pour janvier et les autres ont besoin seulement en avril et juin prochain. Ce qui fait que mon salaire ne sera pas énorme. Et qu'est-ce qui me dit que ces enfants vont prendre leur place, peut-être que les parents auront trouvé ailleurs. Et ce qui me fait hésiter aussi c'est que les enfants inscrits sont tous des poupons( 12 mois et moins ) donc 6 poupons à s'occuper c'est pas évident et demande un peu plus.

En même temps j'aimerais bien retourner à mon travail, ça changerait ma monotonie de place, ça fait 1 an 1/2 que je suis arrêté de travaillé. Travaillant en service de garde scolaire, j'ai été arrêtée de travaillé tout de suite, alors je m'ennuis un peu de ce que je faisait. Mais l'autre côté de cette belle médaille, si je retourne à mon travail, je dois acheter une 2e voiture(essence, assurance, terme) en plus de payer une garderie à 21$ par jour, donc je retournerait travailler pratiquement pour payer ces 2 dépenses de plus. Me semble que j'ai pas besoin de ce stresse là avant de recommencer le travail.

Une maman qui cherche encore la bonne solution.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Décision à prendre assez difficile? Marjo007 Soins des enfants 30 23/07/2010 22:20
Une méga décision à prendre chevygirl De tout et de rien 8 02/02/2010 06:09
Prendre une décision au sujet de la vaccination contre la grippe AH1N1 Nanzya Parents au quotidien 43 05/11/2009 13:48
Revenir sur ma décision de prendre 2 enfants NANIE53 Expériences avec les parents 10 20/11/2008 14:36
Décision à prendre... Nouvelle maman Choisir une garderie 15 18/10/2008 15:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie