Pour ma part, je n'ai pas d'enfant, mais j'ai un milieu de garde familial, je te dirais que par expérience, si tu retourne toujours chercher bébé lorsqu'il pleure, tu risque de ne pas t'en sortir. Les enfants comprenne bien plus tôt qu'on ne le pense que si on dit oui une fois (démontré par geste aussi) et bien ce sera oui tout le temps. Donc chaque fois que bébé pleure et que tu retourne le bercer, tu lui dis que chaque fois qu'il pleurera tu seras là! Bon, il ne faut pas exagérer non plus, si après 5-10 minutes bébé pleure toujours et qu'il ne se console pas, ca peut être bien d'y aller, mais parfois juste de lui parler et de lui caresser le dos peut être suffisant pour le rassurer et ainsi, tu reste constante dans tes gestes. L'important, c'est que ton chum et toi soyez sur la même longueur d'onde... si toi tu vas le bercer mais que lui laisse pleurer, vous ne vous en sortirez pas!

Mais avant tout, comme d'autes l'ont dit, c'est un choix personnel... mais par expérience avec plusieurs bébé, au bout de quelques jours, c'est chose du passé!

Bonne chance