|
Il paye, donc il décide ! -
21/07/2011, 13:54
En six ans, je n'ai fermé qu'une fois la garderie. Je ne crois pas que j'exagère sur les congés ! Je ne ferme jamais lorsque mes enfants sont malades, c'est mon conjoint qui prend congé ( et chaque fois , je me sens une mauvaise maman parce que je ne peut pas être à leur côté...) Je ne ferme pas non plus lorsque j'ai des rendez-vous, ni même aux journées pédagogiques.
Tout ça pour dire que vendredi ,dans deux semaines, je n'aurai qu'un enfant à la garderie la veille de mes vacances. Alors croyez le ou non j'ai décidé de fermer pour la journée pour passer du temps seule avec mes enfants ! Je remets donc un papier explicatif de la situation au parent concerné ( trois semaines à l'avance pour qu'il ait le temps de se trouver un plan B ).
Alors voilà, depuis lundi que le parent en question ne me parle presque plus et son attitude est froide à mon égart. Je me doute bien que c'est à cause du fameux vendredi...
Hier,il décide enfin de me parler ! Pour me dire qu'il m'apportera sa fille malgré ma décision de fermer, que ce n'est pas à lui de trouver une solution , mais bien à moi. Je lui ai répondu poliment que je n'ai fermé qu'une fois en six ans et que s'il venait vendredi, je n'y serais pas !
J'ai eu beaucoup de peine de son comportement. Mais je m'attendais à quoi ? Qu'il me dise tu fais bien de fermer, profites en pour te reposer... surement pas ! Peut-être que je suis seulement dû pour des vacances car j'ai trouvé son attitude très impoli. J'ai même eu l'impression qu'il se prenait pour mon patron ! Parfois, je déteste cette partie de mon travail à cause du peu d'importance que les parents porte au côté humain.
|