32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mso
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 23/07/2011, 13:30

Je n'excuse en rien la façon de parler de monsieur... cependant...

Personnellement, si ma RSG se trouvait dans cette situation, j'aimerais, PAR RESPECT, qu'elle me dise " tu sais, ta fille sera seule le x juillet, tous les autres parents seront déjà en vacances. C'est sur que c'est toujours plus long pour un enfant de passer sa journée seul en garderie. Si tu pouvais trouver un plan B pour cette journée, c'est sur que je ne te chargerais pas. Toutefois, si ce n'est pas possible, je comprends et je vais la prendre". Pour moi, ça aussi ça fait partie du respect de ses clients. Un RSG a beau être le BOSS, respecter sa clientèle et ses engagements, c'est important également.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mso pour ce message:
non lus
  (#22)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 23/07/2011, 14:37

Citation:
Envoyé par krikri009 Voir le message
Moi je trouve que le parent a eu raison car ça parait très mal de quitter la job une journée avant les vacances. En plus qu'il a planifier ses vacances pour accommoder les vacances de son service de garde....Il se trouve pénalisé car les autres parents ont congé cette journée là. S'il n'a pas de plan B, même si la notice a été donnée 3 semaines à l'avance, ça le mets surement dans une situation délicate avec sa job. Ça n'excuse aucunement sa façon de réagir mais je peux très bien comprendre la source de sa colère.

J'ai cru comprendre que cette rsg est au privé.

Moi je suis un mf accrédité et la loi nous demande de donner par écrit maintenant nos congés à nos parents 1 mois à l'avance.Nous avons 16 jours payé par le gouvernement de vacance et on doit être obligatoirement fermé.

Donc je prend 3 semaines de vacances(15 jrs) la seizième journée ira sûrement justement un vendredi qui précède mes vacances cette hiver(15 jours jours de vacances dont une a mes frais) et le parent n,a qu,a prendre en note mes semaines de fermeture.
Il n'a aucun regard sur mes congés(le nombre de semaine)qui sont bien sur écrit dans mon contract.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 23/07/2011, 16:10

Je suis tout à fait d'accord avec mso et les autres.
La façon du père d'aborder son problème n'a pas été super ''class''
Sauf que, je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas juste non plus pour lui.Il perd une journée de service parce que les autres ne seront pas la.Moi je m'y serais pris de la même façon qu'a expliquer MSO.Et c'est certain que je ne lui aurait pas chargé la journée.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
non lus
  (#24)
bonbon
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 22 msg
Par défaut 24/07/2011, 11:43

Je comprend que le parent soit déçu voir même contrarié par ma décision de fermer. Par contre, cela fait 3 ans qu'il fréquente ma garderie et c'est la première fois que je ferme. Je crois que sa réaction est beaucoup trop exagéré et même déplacé. Entre nous, il aurais été facile de l'appeller le matin même et lui dire que je suis malade, mais j'ai préféré lui remettre un papier 3 semaines à l'avance afin qu'il s'organise.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 24/07/2011, 14:27

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Je n'excuse en rien la façon de parler de monsieur... cependant...

Personnellement, si ma RSG se trouvait dans cette situation, j'aimerais, PAR RESPECT, qu'elle me dise " tu sais, ta fille sera seule le x juillet, tous les autres parents seront déjà en vacances. C'est sur que c'est toujours plus long pour un enfant de passer sa journée seul en garderie. Si tu pouvais trouver un plan B pour cette journée, c'est sur que je ne te chargerais pas. Toutefois, si ce n'est pas possible, je comprends et je vais la prendre". Pour moi, ça aussi ça fait partie du respect de ses clients. Un RSG a beau être le BOSS, respecter sa clientèle et ses engagements, c'est important également.
De ce que j'ai lu, elle a tout expliqué dans sa notice de fermeture et ce 3 semaines à l'avance... d'autant plus qu'il lui reste encore plus d'une semaine pour le trouver son plan B... lisez comme il faut... elle ferme dans 2 vendredis (depuis la date du post) et elle a aussi dit qu'elle n'avait pas l'intention de le charger pour cette journée... Il n'y a pas d'irrespect dans tout ça de la part de la RSG à mes yeux... son engagement elle le respecte tout autant en lui donnant 3 semaines pour s'organiser, elle n'a pas à lui laisser le choix et comme elle le dit, elle aurait très bien pu ne rien dire du tout et lui téléphoner le matin même pour dire qu'elle était malade... laquelle de ces options est la plus irrespectueuse pour le client... c'est plate AUSSI pour la RSG de devoir prévoir toute une journée pour un seul enfant...

Il a le droit d'être frustré le parent, mais qu'il fasse au moins l'effort de le trouver son plan B avant d'arriver et de dire qu'il n'en a pas!!!

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui décide rosabelle Expériences avec les parents 20 18/01/2011 17:37
C'est décidé je ferme! amibek Gestion d'une garderie 11 30/07/2010 14:37
J'aurais donc dû... MaJe De tout et de rien 12 29/03/2010 10:13
Ben voyon donc !!! mercedes De tout et de rien 4 03/01/2010 18:30
Premier contrat que je décide de ne pas renouveler cassy Expériences avec les parents 6 17/10/2009 11:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie