Merci Valérie pour le lien ! Très éducatif.
Je me permets de copier cet extrait du site web
http://www.educalcool.qc.ca/fr/publi...ool/index.html
Je viens d’apprendre que je suis enceinte de six semaines. J’ai bu quelques verres dernièrement. Dois-je m’inquiéter pour mon bébé?
Si vous avez pris un verre ou deux à l’occasion, vous n’avez nullement à vous inquiéter. De fait, aucune étude n’a pu démontrer des effets nocifs pour une très faible quantité d’alcool, un verre de vin de 142 ml (5 oz) par exemple.
Cependant, on ne peut exclure que ces résultats négatifs soient la conséquence de notre incapacité actuelle à mesurer les effets négatifs. C’est pour cela que la communauté scientifique recommande l’abstinence à partir
du moment où l’on est en situation de devenir enceinte. Mais si vous avez l’habitude de consommer plus de quatre verres par occasion ou si vous avez des inquiétudes, il serait préférable d’en parler à votre médecin.
Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour assurer un développement optimal du foetus en évitant de consommer si vous voulez faire le choix le plus sûr ou, à tout le moins, en diminuant sensiblement votre consommation d’alcool.