|

23/09/2011, 13:22
Moi je sais que pour ma part (mon conjoint est camionneur et la compagnie pour qui il travaille transporte des conteneur à bateau) je ne culpabilise pas du tout de magasiner au Wal-Mart, au Costco etc. Parce qu'il ne faut pas oublier que en plus d'avoir de employés dans les magasins, il y a toute une logistique en ce qui concerne l'approvisionnement. Si on enraie tout ce qui provient de la Chine où de n'importe où ailleurs, qu'est-ce qui va fournir du travail au personne qui travail au Ports, au CN, au CP et qui va fournir les camionneurs qui distribuent le stock dans les magasins?
Il faut faire attention au "made in Québec". La majorité (pas tous) des meubles estampés "made in Québec" sont fait en Chine. De plus, comme mon conjoint travaille là-dedans, parce qu'il l'a vécu en allant chercher des meubles provenant de la Chine pour les livrer dans des entrepôt où ils se font estamper. La raison du "made in Québec" c'est la provenance des matériaux utilisés comme le bois.
J'encourage aussi l'économie locale. Je préfère acheter ma viande à mon boucher de quartier. En saison je préfère acheter des fruits et légumes du Québec et de l'Ontario. Comme je préfère aller à la pharmacie du coin de la rue pour acheter certains trucs. Je préfère aussi les restaurants qui ne sont pas affiliés à de grandes chaînes.
Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
|