Citation:
Envoyé par MamActive
Bon. La police est passée aujourd'hui. Mon chum a fais une déposition de 3 pages. Nous avons porté plainte pour cruauté envers un animal + voie de fait sur un animal (selon le conseil de l'enquêteur).
Aussi, avec mon assurance vie, j'ai droit à l'assistance juridique. Ce que j'ai utilisé. J'ai parlé à un avocat qui ma conseillé comment bien faire ma mise en demeure. Je vais l'envoyer en courrier recommandé demain.
Ce qui est "bien", c'est que j'ai l'avis d'un expert (vétérinaire) de mon côté (impossible de faire ce genre de blessure sans faire exprès), j'ai pris un vidéo (le coeur gros) de mon chien qui boite et qui pleure (pour montrer à la cours, si nécessaire), ainsi qu'un vidéo de mon chien mort sur le comptoir (le coeur encore plus en sang...) pour attester que c'est pas des foutaises. La police est repartie avec une photo de mon chien avec mon fils assis dessus (qui prouve que mon chien, c'était une vraie guenille, pas menaçant pour 2 cennes)... Et la bonne grosse logique qui prouve que ce qu'il dit pour se défendre, c'est de la merde. Il dit qu'il a pas touché au chien (...), qu'il a juste mis son pied devant la porte pour pas qu'il sorte. Si ça serait vraiment le cas, c'est pas sur un fémur d'une patte ARRIÈRE que la fracture serait faite, mais bien une blessure à l'avant du chien...
En tout cas. "$/)?*$"?:$`/%"!(*!``'£@¤¢£¦
J'ai une grosse boule dans la gorge quand j'entre chez moi... quand je regarde où mon chien se couchait en attendant que quelqu'un revienne, sagement couché sur le dessus du divan (là où on met nos têtes), comme un chat....
J'ai le coeur gros quand je vois mon fils de 13 mois qui coure partout en criant "WOUH WOUH!" en arrivant le soir....
J'ai le coeur gros quand je pense que si mon chum avait décidé de se cuisiner quelque chose au lieu d'appeler du resto, j'aurais encore mon chien à côté de moi, ce soir...
Le motton est dur à faire passer. Je l'aimais tellement, mon pitou!
Merci les filles, ça fait du bien de vous lire............
|
Après avoir lu ce message, après avoir pleuré un peu, j'suis allé voir mes 3 chiens, j'les ai pris dans mes bras en leur faisant un gros calin... Je te souhaite toute la force et le courage possibles pour passer à travers ce deuil si douloureux.
J'espère de tout coeur que ce débile payera pour le geste inhumain qu'il a posé.
Je vous envoie à toi et à ta famille, toutes mes plus douces pensées...