Besoin de votre avis sur une garderie -
25/02/2009, 09:54
Allo à tous, je viens de découvrir ce forum et ca tombe bien car j'ai besoin d'opinions.
Je suis papa encore à la maison pour quelques mois avec ma fille de 10 mois. Et oui je suis un des rares chanceux qui se font léguer une partie du congé RQAP par leur conjointe. Nous sommes en pleine recherche de garderie pour un début progressif dans 1 mois. Depuis 3-4 semaines je laisse des messages aux garderies qui affichent de la disponibilité et je n'obtient que des réponses du genre "C'est déjà complet".
Hier nous sommes allé en visiter une pour la 1ere fois, la garderie n'est pas encore ouverte, elle ouvre la semaine prochaine. C'est en mf et il y aura 8 enfants. La propriétaire aura 2 assistantes dont 1 à temps partiel, elles ont tous de l'expérience dans un CPE qu'elle nous a dit. J'ai cru lire que + que 6 c'est pas légal. Elle n'est pas accrédité mais elle nous a dit avoir fait la demande, là encore je sais pas comment vérifier cà et si elle dit ca juste pour attirer les clients et faire oublier le prix. Ca coute 25$/enfant et 35$/poupon.
Ma blonde a le goût de dire oui parce qu'on a rien trouvé d'autre et qu'elle pourrait devenir à 7$. Moi je suis pas sûr. J'ai envie de chercher encore. Je n'ai pas pu voir de quoi ca aura l'air en fonction, je m'attendais à payer 20-25$, et je me demande bien comment (et combien de temps ça prendra) elle pourra se faire accréditer si elle ne respecte pas des règles comme le nombre d'enfant maximum.
On doit répondre rapidement si on veut pas perdre la place et il faut signer un contrat de 1 an. J'ai lu ailleurs sur le forum qu'il est conseillé de débuter avec seulement quelques mois pour essayer.
Alors à ceux et celles qui si connaissent plus que moi en garderie et qui ont des conseils, avis et expérience semblable à me transmettre, merci à l'avance.
|