Je trouve que ce sujet prend des proportions à l'indéfini...
Je n'y ai pas encore répondu mais voilà ce que j'en pense :
Si l'éducatrice aime son travail, elle saura trouver ''la bonne période''
si nécessaire pour venir faire un p'tit coucou virtuelle à ses consoeurs. Peut-être que certaines d'entres-vous auront un ménage de consciense à faire par rapport à ce post, car il en dérange beaucoup! Depuis quand doit on se défendre ou s'excuser de faire quelque chose par rapport aux autres?!?
Des enfants, ça prend beaucoup de temps et ça posent beaucoup de questions, donc ils ont besoin de nous ''tout le temps''... Un bricolage doit être supervisé, le coloriage aussi (pour ne pas que cela finisse sur les murs) et les petits ont besoin de notre présence à côté d'eux en permanence. Nous pouvons comme cela, leur montrer les choses qui ne se font pas ou bien les motivés à faire les activités qu'ils ne veulent pas faire...
Mon métier à moi est d'être à l'écoute des tout petits que j'ai dans ma garderie (je recommence en janvier yessssssssssssss....) et non pas d'être sur un site qui me passionne tout la journée. Soyons logiques et disons nous la vérité... Même venir 10 minutes le matin pour lire ou écrire un post peut provoquer un accident dans ta garderie (même si tu crois qu'ils sont tous assis et bien sages...Ce sont des enfants). Moi, quand je donne la collation,j'ai pas le temps de taper une seule phrase, je suis dans le jus comme on dit

.
Bref....Quand les amis font dodo, je suis aussi épuisée, mais je me tape la vaisselle pour que tout soit propre, je prépare mon souper et la collation en p.m.. Si j'ai le temps je vais aller voir mon forum préférée et voir ce qui s'y passe, ou sinon je vais même y mettre un post parce que j'ai un problème...
Sinon...ce sera le soir au départ des enfants que j'irais trouver mes consoeurs avec une bonne bière et je pourrais enfin jaser de tout et de rien à ma guise, sans avoir peur qu'un p'titi coco fasse pipi à terre parce que je n'ai pas vu qu'il se tenait en drôle de position ou qu'un autre voulait plus me coller parcequ'il ne filait pas ou s'ennuyait de sa maman ou etc... Là, à la fin de cette journée, je profiterai pleinement de mon site préférée et je suis même sure d'y revenir en fin de soirée....
Notre travail, selon moi, consiste à prendre soins des enfants des autres!!! Chez-nous, je dis bien que ma garderie est un lieux sûre, sécuritaire et bien équilibré.... Et il est comme cela. Nous avons tous notre façon de voir les choses, mais une chose est certaine selon moi, on ne peux pas passer la journée ici, si on prend soins des touts-petits...
Bonne réflexion à chacune et en passant, je ne vise personne, c'est MA théorie à moi sur une question posée...