|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
À quel âge Facebook etc... -
01/03/2010, 12:54
mon fils de 12 ans me demandais si il pouvais avoir une adresse hotmail et être sur facebook... je sais qu'il a une adresse e-mail avec son école pour envoyer des message a ses amis de l'école, ils en ont tous une à l'école, filtrée et tout mais d'après vous, est-il trop jeune pour facebook...je crois que oui mais je suis ptetre vieux jeu...
jo-lyne
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

01/03/2010, 12:56
12 ans oui c`est jeune, mais si tu fait sa page avec lui, tu surveille qu`il écrive pas d`info personnel etc.... et en plus ce qui est bien avec face book tu peut voir tous ses amis et meme en supprimer (ceux que tu refusera) tu peut meme voir sur le babillard ce qui se passe de nouveau.
oui c`est une bonne idée mais avec beaucoup de supervision.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

01/03/2010, 12:59
Ayayaye ! Je ne sais pas trop quoi te dire ! Personellement, je trouve ça un peu jeune mais en même temps moi à 12 ans je fumais et j'étais pas ce qu'il y a de plus sage admettons...alors facebook semble moins grave à mes yeux en regardant cela comme ça...Peut-être lui demander qui sont ses amis qui sont sur facebook ? Si il en a, c'est moins pire, c'est la raison pour laquelle il veut y aller. En même temps, facebook est moins pire que ben d'autres site alors si il a déjà accès à Internet, ça changerait pas grand chose...Peut-être mettre des conditions :ex : maximum 30 minutes par jour, après avoir fait ses devoirs, dans une pièce commune de la maison, ne pas accepter d'amis qu'il ne connait pas et si vous n'avez pas de compte facebook, ouvrez vous en un et devenez son ami facebook. Vous pourrez ainsi avoir une idée de ce qu'il y fait ???
Désolée de ne pas vraiment répondre, je faisais seulement réfléchir avec vous !
|
|
|
|
|
Invité
|

01/03/2010, 13:01
je trouve ça jeune aussi pour facebook... surtout qu'il y a pas beaucoup de moyen de savoir ce qui sera dit là dessus... même si tu joue avec ses paramètres et que tu es dans sa liste d'amis (comme ça, tu peux avoir une idée de ce qui se passe mais pas tout...) ...
pour hotmail, il aura aussi un compte msn alors il pourra aussi 'chatter'... à toi de faire une bonne éducation sur les risques et les 'politesses' d'internet... d'une façon , d'une autre, il risque de s'inscrire à ces sites à partir de l'école ou d'un amis alors aussi bien le faire avec lui et profiter de l'occasion pour discuter de ce qui est acceptables ou non...
il existe aussi des logiciels qui te permettent de tout lire ce que ton enfant fait sur l'ordi... à cet âge, je crois que c'est encore très important de surveiller les activités sur le web...
perso, je n'ai pas trop hâte d'Arriver à cette étape...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 64 msg
|

01/03/2010, 13:02
Facebook moi je trouve ça jeune mais bon tu connais ton enfant mieux que nous .
Mes enfants on tous un adresse hotmail, mes deux fille 9 ans et 7 ans et meme mon fils 4 ans !! Je lui a fais en avance ...lolll...mais c'est moi qui vais sur son email avec lui !! ses soeurs lui envoient des vidéos cute !!
MAS je surveille beaucoup leur courriel, ce qui entre et ce qu,elles envoient.
J'ai accès à tous les mot de passe !!! C'est moi qui les ai créer !!!lolll
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

01/03/2010, 13:04
bien moi jy vois pas de mal....en autant que tu luui montres a rester discret sur ses infos....ma souer de 1 2 ans a sa page facebook et bon elle se sert de ca pour communiquer avec ses tites namies de lecole ahhah
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

01/03/2010, 13:09
j'avoue que facebool est bcb moins pire que les site que moi j'avais a cette age la (si il serait encore aussi facile d'accet ma fille serait privé d'ordi jusqua 18 ans) mais ses vrai que tu as quand meme acces a une bonne partie de ses contact il peux chatter seulement avec des amis deja accepter donc tu as quand meme un controle moi non plus je ne voie pas d'inconveniant avec bcb de suppervision
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

01/03/2010, 13:30
Maintenant, les jeunes au secondaire ont leur page facebook et communiquent avec leurs camarades de classe et certains professeurs offrent de l'aide via ce site.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

01/03/2010, 14:29
C'est en plein le temps pour les momans de s'intéresser aux amis de leurs enfants, vous savez on peut en apprendre beaucoup sur les amis de nos petits juste en regardant... pi si eux n'en n'ont pas c'est sur que leur copain en on... ca nous démontre leur langage, leur passion, leurs amis, la musique et les groupes et surtout TENEZ VOUS AU COURANT DE TOUS LES NOUVEAUX MÉDIUMS DE COMMUNICATION.... UN PARENT AVERTI EN VAUT 2
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

01/03/2010, 15:13
Ma fille à 11 ans et elle vient de me convaincre de lui ouvrir un compte Facebook mais je vérifie TOUS les jours ce qu'elle y fait et avant d'accepter quelqu'un elle me le demande.
Tout sur sa page n'est visible que par ses amis.
Je fais pareil avec MSN ... je regarde sa liste d'amies, parfois les conversations et elle doit me le demander avant d'accepter quelqu'un.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|