|

16/11/2011, 13:39
Nanou, j'ai une copine qui avait une maman "inquiète" , comme celle que tu as à ton service de garde. Cette maman, malgré les informations de base (bien mangé, bien dormi, bien joué, pas de crises, etc...), elle en voulait toujours plus.
Ma copine ne pouvait pas toujours lui consacrer le temps dont la maman avait besoin pour se faire rassurer. Ma copine a donc décidé avec la maman que celle-ci lui téléphonerait chaque soir que la maman en ressentirait le besoin. Elle aurait alors l'occasion de lui parler calmement et de répondre à ces questions. Y'a des soirs où ma copine n'avait juste pas envie de recevoir cet appel téléphonique. Mais elle le faisait quand même par empathie envers la maman.
Je sais qu'on va se dire qu'une fois notre boulot terminé, la garderie est fermée. Mais comme elle aimait beaucoup cette maman et qu'elle ressentait sincèrement son insécurité, elle lui consacrait donc 5 minutes téléphoniques par soir.
Au début, c'était à tous les soirs. Par la suite, le tout s'est estompé jusqu'à ce que la maman en question n'en ressente plus le besoin. Ça a duré 2 semaines.
J'ai trouvé que c'était un beau geste de la part de mon amie. Elle n'était pas obligée de le faire. La maman lui en a été longtemps très reconnaissante.
Si un jour, j'ai une maman à mon service de garde qui éprouve une telle insécurité, je lui proposerai cette idée. Je trouve qu'un p'tit 5 minutes, c'est peu pour rassurer une maman qui en a besoin.
|